Rejoignez nous !

Professionnels

Leonardo Jardim : « Le LOSC ressemble plus au Montpellier de 2012 »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans une interview accordée à L’Equipe, Leonardo Jardim, ancien entraîneur de Monaco, a évoqué la fin de saison du LOSC et a comparé le parcours lillois avec celui de son ancienne équipe lors de la saison 2016-2017. 

Il est vrai que le parcours de l’actuel leader de Ligue 1 pourrait ressembler à l’exploit de Montpellier en 2012 ou à celui de Monaco en 2017. Selon lui, la saison du LOSC se rapproche plus de l’exploit du club héraultais en 2012 : « Lille, c’est plus Monaco 2017 ou plus Montpellier 2012 ? Je ne me rappelle pas très bien de Montpellier, même si j’avais joué contre lui en Ligue des champions avec l’Olympiakos. Mais c’est plus Montpellier. L’année de Monaco, il y avait un gros Paris-Saint-Germain contre nous ! On avait obtenu 95 points et eux 87 ! C’était un duel, bien plus disputé. Si Paris avait été au même niveau que les saisons précédentes, il aurait déjà Championnat gagné. Mais dans la manière de jouer du LOSC, très solide, à l’aise en contre… Nous avons marqué plus de 100 buts, presque un record d’Europe, nous avions une équipe très offensive, spectaculaire, alors on ne peut pas vraiment comparer. »

Le club monégasque avait survolé la Ligue 1, tout en réalisant un parcours exceptionnel en Ligue des Champions. Le LOSC 2021 et Monaco 2017 sont donc incomparables, selon Leonardo Jardim, mais rien n’enlève l’affection de l’ex entraîneur monégasque envers Galtier et le LOSC: « Mais être champion, c’est toujours être champion, une grande performance ! Si Lille gagne, je serai content car j’ai des amis là-bas, Galtier et mon ancien entraîneur des gardiens (Carlos Pires). »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR