Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan Bamba : « Être champion, ce serait un aboutissement »

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Depuis le début de saison, Jonathan Bamba a participé à l’intégralité des matchs du LOSC en Ligue 1. Proche de décrocher un titre avec les Dogues, il revient sur sa forme, sa relation avec Christophe Galtier et sa place dans le vestiaire.

Jonathan Bamba est sur le point de conclure sa troisième saison en Ligue 1 avec le LOSC. L’ancien joueur de l’ASSE a connu des hauts et des bas dans le Nord, mais s’est nettement imposé sous les ordres de Christophe Galtier. Troisième meilleur passeur de Ligue 1 avec neuf  réalisations, il a un rôle majeur dans la réussite du LOSC cette saison. Les Lillois sont aujourd’hui proches de leur but, mais Bamba reste concentré sur son niveau de jeu et ce qu’il peut améliorer : « On travaille comme d’habitude, on ne se met pas de pression particulière. Je me sens bien à l’image de l’équipe. Il y a les victoires, donc tout pour bien performer. Tant que l’équipe va bien, c’est l’essentiel. Cela fait longtemps que je travaille avec le coach, il sait me manager. Il me donne de la confiance en m’alignant chaque week-end, c’est à moi de lui rendre en me donnant sur le terrain. »

Appliqué sur le terrain, Jonathan Bamba a un rôle important pour ses autres coéquipiers. Du haut de ses 25 ans, il a déjà une expérience de la Ligue 1 et connait bien le LOSC. Dans cette course au titre, Bamba sait ce qu’il peut et doit apporter à l’équipe : « C’est ma troisième saison en Ligue 1. Le club est bâti pour décrocher une place européenne, être champion ce serait un aboutissement. Je suis là depuis un moment, j’ai mon mot à dire. On a nos cadres mais tout le monde a son rôle pour encadrer les jeunes joueurs. J’essaie d’être performant sur le terrain pour ajouter ma pierre à l’édifice. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR