Rejoignez nous !

Professionnels

Galtier et Bamba répondent à la déclaration de Mbappé

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Cette semaine, Kylian Mbappé a fait couler de l’encre après ses propos sur le futur champion. De ce fait, les journalistes ont souhaité interroger Christophe Galtier et Jonathan Bamba sur ces quelques mots.

« Si on perd ce championnat, c’est nous qui l’avons perdu, ce ne sont pas eux qui l’ont gagné », voici les mots de Kylian Mbappé après la demi-finale de la Coupe de France entre le MHSC et le PSG. Cette phrase a enflammé les réseaux sociaux et certains journalistes attendaient une réponse des Lillois. Christophe Galtier n’a pas cherché à démentir ce qui a été dit, mais a préféré souligné que la course au titre n’était pas finie : « Kylian est un joueur exceptionnel et il le sera toute sa carrière. Il gagnera en maturité, c’est un jeune joueur, mais aujourd’hui personne n’est champion. Quatre équipes peuvent encore être championnes, c’est la réalité de ce magnifique championnat. »

L’international français s’est repris sur son Instragram depuis en déclarant : « Lille ferait un beau champion s’ils sont couronnés, mais avec 8 défaites si nous perdons le titre, on est les seuls responsables. » Pour Jonathan Bamba, ce message est une preuve de la maladresse du champion du monde : « C’est un faux débat. Il n’a pas voulu s’exprimer comme ça, il s’est rectifié après sur les réseaux. Je ne peux rien dire dessus, cette saison on fait un très beau parcours, on a seulement trois défaites. Peut-être que le PSG est moins bon, mais cette année on a un grand Lille. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR