Rejoignez nous !

Professionnels

Galtier et Bamba abordent la course au titre et le soutien des supporters

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

En conférence de presse avant LOSC – AS Saint-Etienne, Christophe Galtier et Jonathan Bamba se sont exprimés sur le titre, les deux dernières journées décisives et les encouragements des supporters lillois.

Deux matchs restants et trois points d’avance pour le LOSC toujours en tête de la Ligue 1. Les Dogues semblent avoir pris une bonne option sur le titre de champion de France, mais la messe est loin d’être dite. Pour Christophe Galtier, l’essentiel est d’assurer face à Saint-Etienne pour officiellement s’assurer une place en Ligue des Champions : « J’observe le comportement des uns et des autres pour voir s’il y a de l’excitation et du relâchement. Tous veulent jouer et le groupe est très aligné sur le prochain match. C’est un match décisif pour la Champions League. Ce match ne sera pas décisif pour le titre, si nous faisons une bonne performance le club sera qualifié en Ligue des Champions et ce sera déjà une grande performance. Le résultat de Paris nous donne un peu plus de chance, mais il ne reste que la réalité du terrain et je sais que nous devons être performants sur les deux matchs. » De son côté, Jonathan Bamba compte bien garder sa place de leader, sans pour autant se voir trop beau dans ce sprint final : « Aujourd’hui on a les cartes en main, à nous de bien faire les choses pour finir premier. Il faut prendre les matchs les uns après les autres. L’excès de confiance peut être en notre défaveur, mais tout le monde nous fait garder les pieds sur terre. Si on reste sérieux, il n’y aura pas de soucis. »

La belle saison des Lillois plaît évidemment aux supporters. Confinés et dans l’incapacité d’aller au stade, ils ont été obligés d’encourager les Dogues devant leur écran et sur les réseaux sociaux. Ces dernières semaines les supporters lillois se sont rassemblés à plusieurs reprises pour afficher des banderoles et accueillir les joueurs, un élément important pour Christophe Galtier : « Les supporters seront très nombreux au départ du bus, tous les joueurs quand on passe devant ces messages, cela nous encourage mais montre aussi la tristesse de nos supporters qui ne peuvent pas être là. Ils affichent leur soutien en permanence, on doit leur donner de la considération car il doit y avoir beaucoup de frustrations. » Pour les joueurs aussi, le soutien des supporters les pousse à aller de l’avant sur la pelouse : « On n’a pas forcément le moyen d’accueillir les supporters, mais on sait qu’ils sont présents. On doit finir le boulot pour les rendre fiers. » ajoute Jonathan Bamba.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR