Rejoignez nous !

Mercato

Boubakary Soumaré vers Leicester pour environ 23 millions d’euros

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Cela ne fait plus aucun doute : Boubakary Soumaré vit ses dernières semaines sous contrat avec le LOSC. Courtisé ardemment par Leicester depuis février, le milieu de 22 ans devrait prochainement rejoindre la Premier League.

Alors que le clan du joueur est tombé d’accord avec l’actuel troisième du championnat anglais en février, les négociations avec le LOSC sont sur le point d’aboutir. En effet, Fabrizio Romano (Sky Sports) révèle que les derniers détails du transfert sont en train d’être réglés et que l’international Espoirs rejoindra Leicester pour une somme d’environ 23 millions d’euros. Il ne manquera que la visite médicale et la signature pour entériner définitivement l’accord entre toutes les parties.

Arrivé libre à l’été 2017, Bouba Soumaré va donc quitter le LOSC après quatre saisons passées au club et plus de 100 matchs disputés avec Lille. Cité pour un départ à chaque mercato, le milieu de 22 ans a toujours refusé les différentes approches (Newcastle pour 35 millions d’euros en janvier 2020, Wolverhampton pour 40 millions d’euros en juillet 2019) et était même entré en conflit avec les dirigeants lillois après avoir refusé de rejoindre Newcastle il y a un an et demi. Après le changement de gouvernance et l’arrivée d’Olivier Létang au poste de Président, son entourage a récemment annoncé à La Voix du Nord que le joueur se sentait mieux ces dernières semaines. Pour cause, d’après nos informations, le PDG du LOSC a été immédiatement ouvert à un départ du numéro 24 lillois à deux conditions : que chaque partie s’y retrouve, à savoir le joueur et le club financièrement, et que, si le joueur ne trouvait pas chaussure à son pied, il prolonge cet été d’une ou deux années supplémentaires pour que le milieu de terrain ne parte pas libre à l’été 2022. Ce scénario a donc vite été écarté suite à l’intérêt prononcé de Leicester, bien parti pour participer à la Ligue des Champions et qui avait placé Soumaré comme sa priorité au milieu de terrain. Tout le monde y trouvera son compte et Bouba s’envolera peut-être en Angleterre avec un titre de champion dans ses bagages.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR