Rejoignez nous !

Professionnels

Claude Puel : « Le parcours du LOSC, c’est le plus régulier »

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Ce dimanche, Claude Puel retrouve le LOSC avec la casquette d’entraîneur de Saint-Etienne. Dans un entretien accordé à la Voix du Nord, le coach des Verts revient sur la saison de son ancien club et futur adversaire.

Successeur de Vahid Halilhodžić, Claude Puel a occupé le poste d’entraîneur du LOSC de 2002 à 2008. Auteur d’un très bon travail dans le Nord, il contribue à la réussite future de Rudi Garcia qui décroche le titre trois ans plus tard. En 2021, le LOSC a changé, mais il fait de nouveau la course en tête et s’approche de son quatrième titre de Ligue 1. Entraîneur de Saint-Etienne depuis 2019, Claude Puel a assuré son maintien avec le club et se déplacera à Lille sans aucune pression sportive ce dimanche. A deux journées de la fin du championnat, il est revenu sur le parcours du LOSC de Christophe Galtier : « Quand je regarde le parcours du LOSC, c’est le plus régulier. C’est l’équipe qui a perdu le moins de match et même lorsqu’elle a été en difficulté, elle a su ne pas perdre, et même gagner des matchs. C’est clairement un parcours de champion et vu tout ce qu’il a montré, le LOSC mérite d’aller au bout. »

Même si le club n’avait pas planifié de viser le titre en fin de saison, Claude Puel salue le travail et les ambitions élevées du club à l’aube de la saison 2020-2021. Des ambitions qui traduisent ces excellents résultats : « Quand on voit l’effectif, Lille était bâti pour viser une qualification en Ligue des Champions. C’était assumé dès le départ. Le groupe avait peu bougé pendant l’été, cela lui donc permis d’avoir des complémentarités et le club a mis les moyens pour recruter. Ils ont eu un vrai fil conducteur dans une saison compliquée pour tout le monde avec la pandémie, le confinement, le manque de supporters. Quand les Lillois ont été éliminés de la Coupe d’Europe, ils ont pu se concentrer sur le championnat. Lyon avait cette aussi possibilité vu qu’il n’était pas qualifié pour la Ligue des Champions, son effectif était aussi très étoffé, cela montre bien le tour de force que Lille est en train de réaliser. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR