Rejoignez nous !

Professionnels

Point prêtés : Troyes champion, le Panathinaïkos dit adieu à l’Europe

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme chaque mardi, il est l’heure de revenir sur la performance du week-end des joueurs lillois prêtés en France, en Italie, en Grèce ou encore au Portugal.

Premier titre en carrière pour Rominigue Kouamé

Avec 74 points et cinq points d’avance sur son premier poursuivant à deux journées de la fin, l’ESTAC devait remporter une seule de ses deux dernières rencontres pour assurer sa montée en Ligue 1 mais aussi le titre de Ligue 2. Face à l’USL Dunkerque, les coéquipiers de Rominigue Kouamé l’ont emporté 2-0 et ont acté leur titre de champion de Ligue 2. Lors de cette rencontre, le malien a obtenu un pénalty en première mi-temps. Au classement, Troyes est donc assuré de terminer leader de Ligue 2 à l’issue de la dernière journée. Dans le bas du classement, le Pau FC a fait une mauvaise opération en s’inclinant sur la pelouse d’un concurrent direct au maintien, le FC Chambly. Avec Scotty Sadzoute titulaire, les palois se sont inclinés 1-0 et voient leur adversaire du soir, premier relégable direct, revenir à deux points d’eux. Dans le ventre mou, Abou Ouattara est entré à la 65ème minute lors du match nul entre l’Amiens SC et les Chamois Niortais (0-0).

A lire aussi :  Domagoj Bradaric sur le banc pour la rencontre Angleterre - Croatie

Maintien à un point pour Soumaoro, fin de rêve européen pour Niasse

Face à l’Udinese, Bologne pouvait définitivement valider son maintien à trois journées de la fin. Malheureusement, l’équipe d’Adama Soumaoro n’a pu qu’arracher le nul dans les dix dernières minutes sur la pelouse de l’Udinese. Suite à ce nul, le défenseur central formé à Lille, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, et son équipe n’ont désormais besoin plus que d’un point sur les trois dernières journées pour valider officiellement son maintien. Du côté de la Grèce, le Panathinaïkos, 5ème, pouvait revenir à égalité de points avec l’AEK, actuel 4ème et dernier qualifié en coupe d’Europe. Cependant, Cheikh Niasse, qui était titulaire, n’a pas pu empêcher la défaite des siens face à l’AEK (0-1). Suite à cette défaite, le Pana reste cinquième avec six points de retard sur l’AEK, quatrième, à deux journées de la fin du championnat.

A lire aussi :  La Croatie s'incline face à l'Angleterre

Boavista toujours dans la zone rouge

Au Portugal, Boavista recevait Tondela et pouvait espérer sortir de la zone rouge en s’imposant. Malheureusement, les coéquipiers de Leo Jardim et Angel Gomes, tous les deux titulaires, ont concédé le nul sur leur pelouse (1-1) et reste 16ème, synonyme de barrages. Show est entré à la 73ème minute de cette rencontre comptant pour la 31ème journée de Liga NOS. Au classement, Boavista a un point de retard sur le premier non-relégable à trois journées de la fin mais dispose d’un match compliqué à venir face au Sporting CP, qui peut être sacré champion en s’imposant face à Boavista.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR