Rejoignez nous !

Professionnels

Galtier courtisé mais pas parti, renseignements pris pour Laurent Blanc

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Entraîneur du LOSC depuis janvier 2018, Christophe Galtier a tout vécu depuis bientôt trois ans et demi. Du maintien à la course au titre, le coach lillois, sous contrat jusqu’en 2022, a construit un grand succès à Lille, attisant les convoitises.

Dans son édition du jour, L’Equipe a fait un point sur la situation du technicien de 54 ans. Sans surprise, l’entraîneur du LOSC est la priorité de l’OGC Nice, qui souhaite doubler son salaire et lui donner les clés du recrutement pour un projet sur trois ans. D’autres équipes comme l’OL, le Napoli, Leicester mais aussi un club étranger du sud lorgnent le profil de l’entraîneur français. Cependant, rien n’est encore tranché en interne et des discussions vont avoir lieu à l’issue de la saison pour déterminer quelle est la meilleure solution pour le coach, sous contrat jusqu’en juin 2022.

A lire aussi :  Le calendrier international compliqué qui attend Jonathan David et le Canada

S’il veut le conserver, Olivier Létang travaille tout de même sur d’éventuelles pistes pour prendre la suite de Christophe Galtier. Ainsi, le quotidien sportif français révèle que le président lillois a eu des échanges informels avec l’entourage de Laurent Blanc. Actuellement coach d’Al-Rayyan, l’ancien entraîneur du PSG dispose d’une option de prolongation jusqu’en juin 2022 avec le club qatari mais est en fin de contrat cet été. Pour rappel, Blanc et Létang ont travaillé ensemble au PSG et les deux hommes s’apprécient énormément. Paulo Fonseca, actuel entraîneur de l’AS Roma et libre à l’issue de la saison, est également un profil qui a été sondé tandis que Stéphane Dumont, adjoint de David Guion à Reims, et Thiago Motta sont des entraîneurs qu’apprécient Olivier Létang. Cependant, aucun contact n’a été noué avec les deux hommes encore inexpérimentés pour un banc européen.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR