Rejoignez nous !

Anciens

Nicolas Fauvergue : « On a senti que Lille avait faim »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Lors d’un entretien accordé à La Voix des Sports, l’ancien lillois s’est exprimé sur le derby du Nord. Le joueur, passé par les deux clubs, résume objectivement la rencontre.

Le natif de Béthune est revenu sur l’affiche du week-end dans un entretien accordé ce lundi au journal hebdomadaire du Nord-Pas-De-Calais. Il aborde d’abord les faits de jeu et notamment le penalty ainsi que le carton rouge en première mi-temps : « Pour moi, il n’y a pas d’erreur manifeste de Turpin. Bien sûr, le match est tronqué dès le départ, mais pour moi, il y a penalty. Dès les 90 premières secondes, on a senti que Lille avait faim. Quant aux cartons reçus par Michelin, le premier était jaune-orangé, le second n’est pas à contester. Lens à dix au bout d’une demi-heure, puis 2-0, on sait que le match est fini surtout compte tenu de la force de Lille. »

Il revient ensuite sur le climat électrique autour de la rencontre, tant pour les supporters que pour les joueurs. Il donne également son avis sur la déclaration d’avant match de Kakuta : « Il y a trop d’insultes, trop de haine. Pour moi, quand ça vient des joueurs, c’est pire encore. Après ce qu’il a déclaré durant la semaine, je pense que Kakuta ne doit pas être bien. Souhaiter que Paris termine devant Lille, je trouve ça déplacé. Si j’étais dirigeant de club, je sanctionnerais ce genre de proposé. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR