Rejoignez nous !

Excel Mouscron

L’Excel Mouscron évoluera bien en D1B la saison prochaine

Louis Claerebout

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors que le club belge s’était vu refuser la licence en première instance, Mouscron a défendu sa cause avec succès devant la CBAS et évoluera en D1B (Ligue 2) la saison prochaine.

Depuis la relégation sportive de leur club, les supporters hurlus se faisaient du mourron quant à l’obtention du précieux sésame qui permet aux clubs belges d’évoluer au niveau professionnel. La Commission des Licences avait recalé le club hennuyer en première instance, celui-ci n’apportant – selon elle – pas les garanties financières nécessaires afin d’assurer la continuité des activités du club mouscronnois. L’Excel Mouscron s’était cependant montré rassurant quant à son passage devant la CBAS, mais des doutes persistaient. Si le club était également éconduit face à la CBAS, il aurait fallu repartir depuis la D2 Amateurs.

Ces derniers jours, les rumeurs étaient plutôt optimistes quant au verdict final qui devait tomber le lundi 10 mai. C’est désormais chose faite, comme l’a indiqué le club par communiqué officiel : « Ce 10 mai, la cour belge d’arbitrage pour le sport a estimé que le Royal Excel Mouscron remplissait les conditions prévues pour l’obtention de la licence de football professionnel 1A et 1B pour la saison 2021-2022. La direction, l’ensemble du personnel, les bénévoles et les sympathisants du club ne peuvent que se réjouir de cette décision. Le club mettra désormais tout en œuvre pour préparer, au mieux, la saison 2021-2022 en D1B. »

Il ne reste maintenant plus qu’à bâtir un projet sportif solide pour la saison à venir. Et pour l’instant, de nombreux points d’interrogations subsistent. Gérard Lopez restera-t-il propriétaire du club comme le soutiennent les dirigeants hurlus, ou tentera-t-il de revendre le club ? Qui sera l’entraîneur la saison prochaine ? Jorge Simao étant cité au Paços de Ferreira d’après les médias portugais. Et enfin, de quels joueurs sera composé le noyau ? Koffi, Agouzoul ou encore Onana retournent à Lille. Da Costa ou encore Xadas à Nottingham Forest ou à Braga. De même, les joueurs les plus bankables du noyau comme Tabekou ou Ciranni tenteront-ils leur chance ailleurs ? Autant de questions auxquelles personne n’a encore de réponse, et qui devraient être résolues dans les semaines à venir.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR