Rejoignez nous !

Professionnels

David Robitail : « Lille c’est une gamme au-dessus »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la victoire du LOSC face à Lens vendredi dernier, David Robitail, entraîneur du CS Avion, est revenu sur le derby dans les colonnes de La Voix Des Sports. 

Interrogé sur le début de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe de Régional 1 a donné son avis sur les évènements qui se sont enchaînés dès les premières minutes : « On attendait tant de ce derby ! Un penalty selon moi pas évident à la première minute, puis un rouge, après 30 minutes de jeu il n’y a déjà plus de match. On aurait pu voir un excellent derby, il a été tué. Sur le penalty, j’imagine que l’arbitre a été conforté par la VAR, c’est difficile à accepter en début de partie. Ça peut être sifflé… ou pas, Fofana touche le ballon, s’il ne siffle pas il n’y a pas non plus scandale. »

Une faute qui ne serait pas sifflée avec le public ? C’est l’opinion du technicien du CS Avion : « Ça donne un peu le sentiment que l’arbitre a avantagé les Lillois. Aurait-il sifflé de la même manière avec 40 000 personnes dans le stade ? Je pense que les sensations auraient été différentes. »

Enfin, malgré ces événements qui ont facilité la rencontre pour les Lillois, David Robitail s’est montré admiratif de l’effectif et du travail du LOSC depuis le début de saison : « Maintenant, il faut le reconnaître, Lille, c’est une gamme au-dessus, ils doivent être champions. C’est très fort. Et ce banc… Et Yilmaz, ce but !!! J’étais assis de mon fauteuil, je me suis levé. J’ai cru que le TGV venait de passer. Dans la gestuelle, c’est magnifique. Il est au-dessus du lot. Il n’a peur de rien ni de personne. Dommage que ce derby ait été gâché de la sorte. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR