Rejoignez nous !

Professionnels

José Fonte : « Ce groupe c’est une vraie famille »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans une interview réalisée dans l’amphithéâtre de Luchin en compagnie d’Olivier Tallaron pour Canal +, José Fonte s’est confié sur sa satisfaction d’évoluer chaque jour au sein d’un groupe comme celui du LOSC avec son lot de leaders et chambreurs. 

Le capitaine du navire évoque un vestiaire sain et uni. Une unité qui se retranscrit sur le terrain : « A Lille, on n’a pas forcément de superstars, mais des joueurs de haut niveau quand même. Dans une saison comme celle-ci, c’est le collectif qui parle. Il y a des moments où Burak va être décisif, Jonathan David le sera aussi, mais au final, je crois que tout le monde a donné quelque chose cette saison. Je suis très content d’avoir l’équipe qu’on a aujourd’hui. J’aime l’ambiance de cette équipe, tout les jours on rigole. Ce groupe c’est une vraie famille. »

Le plus âgé du vestiaire n’est pas le seul à donner de la voix et à se montrer comme un potentiel leader. Il évoque notamment les noms de Benjamin André, Mike Maignan et Burak Yilmaz comme les voix portant l’équipe : « Au niveau des leaders de cet effectif, je suis content de savoir que Benjamin André m’aide et apporte beaucoup sur le terrain et dans le vestiaire. J’ai besoin de lui pour beaucoup de choses. Mike Maignan commence aussi à devenir ce leader dont on a besoin. Mais cette année, Burak Yilmaz est venu nous épauler avec son expérience. J’échange beaucoup avec lui, et notre relation est très bonne. C’est un joueur extraordinaire et faire ce qu’il fait à 35 ans c’est magnifique. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR