Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David : « Nous devons rester calmes pour mieux gérer nos émotions »

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Buteur face à Lens vendredi soir, Jonathan David sait que cette victoire dans le derby peut s’avérer décisive. En après-match, le Canadien a abordé l’importance des deux dernières journées de Ligue 1.

Les Dogues ont réalisé une belle prestation vendredi soir au Stade Bollaert. Tombeur de son voisin le RC Lens 3-0 dans le Derby du Nord, le LOSC se rapproche progressivement du quatrième titre de champion de France de son histoire. Le titre n’est tout de même pas acquis. Lille reçoit Saint-Etienne et se déplace à Angers pour les deux dernières journées de Ligue 1. Deux équipes qui n’ont plus rien à jouer, mais libérés pour ces deux derniers matchs, comme le précise Jonathan David, concentré sur la fin de saison : « Bien sûr que c’est un grand pas vers le titre de champion, mais le plus dur est à venir. Il nous reste deux matchs. On a perdu des points sur des matchs dans lesquels on était favoris. Nous devons rester concentrés jusqu’à la fin si on veut remporter le titre. On en parle beaucoup à l’entraînement : nous devons rester calmes pour mieux gérer nos émotions. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR