Rejoignez nous !

Professionnels

Point prêtés : Kouamé à un point de la Ligue 1

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme chaque mardi, il est temps de revenir sur la prestation des joueurs lillois prêtés ce week-end, notamment avec un grand bonheur proche pour Troyes et Rominigue Kouamé.

Troyes devrait monter en Ligue 1, Pau dans la lutte pour le maintien

Face à Châteauroux, l’ESTAC avait l’occasion de mettre un pied et quatre orteils en Ligue 1 en s’imposant. Avec un Rominigue Kouamé toujours ainsi étincelant au milieu de terrain (il est d’ailleurs présent dans l’équipe-type de la semaine France Football avec un 8/10), le club de l’Aube s’est imposé 2-1 et est quasiment assuré de monter en première division. Il ne manque plus qu’un point ou une contre-performance de Toulouse sur leurs quatre derniers matchs pour valider définitivement cette montée. Dans le bas du classement, Scotty Sadzoute et le Pau FC ont obtenu le point du nul face à l’AC Ajaccio (0-0). Grâce à ce score vierge, Pau reste 15ème avec deux points d’avance sur le barragiste et cinq sur le premier relégable. Dans le ventre mou, Abou Ouattara était titulaire à la pointe de l’attaque de l’Amiens SC lors de la défaite de son équipe face à Guingamp (0-3).

A lire aussi :  Claude Puel revient sur ses années lilloises

 

Boavista toujours barragiste, maintien quasiment acté pour Soumaoro

En Liga NOS, Boavista est dans une situation difficile au classement et le scénario ne leur est pas favorable. Face à Santa Clara, le club de Leo Jardim, Angel Gomes et Show menait 3-2 jusqu’aux dernières minutes du temps additionnel mais a malheureusement concédé le nul, notamment sur une erreur d’appréciation du gardien brésilien. Le milieu offensif de 20 ans était titulaire tandis que Show est entré pour la dernière demi-heure. Au classement, Boavista est 16ème et barragiste à quatre journées de la fin du championnat avec deux points de retard sur le premier non relégable. En Serie A, au terme d’une rencontre folle face à la Fiorentina, Bologne a obtenu le match nul (3-3) et fait un pas de plus vers son maintien. Lors de cette rencontre, Adama Soumaoro était titulaire et a concédé un pénalty sur l’ouverture du score de la Fiorentina. Suite à ce nul, Bologne est 12ème avec 39 points et huit points d’avance sur le 18ème et premier relégable à quatre journées de la fin de la saison de Serie A.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet sur le niveau de Jonathan David suite à son début de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR