Rejoignez nous !

Professionnels

Olivier Létang plutôt favorable à une Ligue 1 à 18 clubs

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : Imago

L’idée d’une Ligue 1 à 18 équipes trotte dans la tête de la LFP et des présidents de club. Olivier Létang s’est prononcé en faveur d’un championnat réduit pour le journal l’Equipe.

La crise sanitaire et la question des droits TV font réfléchir les hautes instances du football français. Une Ligue 1 à 18 clubs sera-t-elle mise en place dès 2022 ? La réponse n’a pas encore été donnée mais elle crée déjà des oppositions entre les présidents des clubs de l’élite en France. Olivier Létang a lui aussi donné son avis pour L’Equipe et se montre favorable à cette idée, seulement si elle est accompagnée d’autres mesures pour améliorer le football français : « Ce n’est qu’une partie de la solution à un problème plus vaste, un élément parmi d’autres. Une refonte plus profonde de notre football est nécessaire pour améliorer la compétitivité de nos clubs. Si une Ligue 1 à 18 clubs permet d’augmenter le montant des droits télé significativement pourquoi pas. En revanche, la répartition de cette manne supplémentaire doit être effectuée de façon juste et garantir la solidarité au sein de notre football. »

 

A lire aussi :  Claude Puel revient sur ses années lilloises

 

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet sur le niveau de Jonathan David suite à son début de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR