Rejoignez nous !

Professionnels

Laurent Peyrelade se rappelle de l’intensité du Derby du Nord

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Entraîneur de Rodez depuis 2015, Laurent Peyrelade a disputé quatre saisons sous les couleurs lilloises entre 1997 et 2001. A quelques jours du Derby du Nord, il revient sur son vécu dans La Voix du Nord.

La rencontre entre le RC Lens et le LOSC approche à grands pas et les anciens des deux clubs rivaux prennent la parole sur ce derby bien particulier. Attaquant du LOSC ayant connu la remontée du club en Ligue 1 en 2000 ainsi que la qualification en Ligue des Champions l’année suivante, Laurent Peyrelade garde un souvenir précieux du Derby du Nord : « C’est toujours un énorme duel. À l’époque, les identités de chaque club étaient plus fortes, avec des joueurs formés au club des deux côtés. Ça donnait une saveur incroyable. Mais c’était aussi et avant tout un duel dans les tribunes et entre les amoureux de chaque club. L’ambiance, après ce but, c’était de la folie furieuse. J’ai toujours dit que, quitte à ne marquer qu’une fois, il fallait marquer dans ce match. La pandémie va nous priver d’images et de moments exceptionnels. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet sur le niveau de Jonathan David suite à son début de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR