Rejoignez nous !

Anciens

Anciens Dogues : Hazard de retour, Osimhen continue sa belle série

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Eden Hazard était présent dans le onze de départ du Real ce week-end. Dans le même temps, Victor Osimhen ne s’arrête plus de marquer en Serie A. Yves Bissouma, Eric Bauthéac ou encore Stoppila Sunzu se sont aussi illustrés.

Depuis le 30 janvier, Eden Hazard n’avait plus été titulaire avec le Real Madrid. La saison du Belge a été semée par des blessures à répétition, l’empêchant d’enchaîner les matchs. Face à Osasuna, Hazard a disputé 70 minutes. Un peu plus d’une heure de jeu qui ont permis au Diable Rouge de retrouver des couleurs et des sensations avant de retrouver son ancien club, Chelsea en Ligue des Champions ce mercredi.

Victor Osimhen espère décrocher un billet pour la prochaine Ligue des Champions avec le Napoli. Le Nigérian a ouvert le score pour les siens, avant que Cagliari n’égalise et que les deux équipes se quittent sur le score de 1-1. Une contreperformance pour les Napolitains dans la course à l’Europe, mais qui n’enlève en rien le retour en force de Victor Osimhen sur cette fin de saison, auteur de 5 buts sur les 6 derniers matchs.

A lire aussi :  Victor Osimhen (ex-LOSC) auteur d'un doublé contre le Bayern Munich

En Angleterre, c’est dans le bas de tableau qu’Yves Bissouma se bat pour ces dernières journées. Face au Leeds de Marcelo Bielsa, le Malien était omniprésent au milieu de terrain. Précieux défensivement et dans les transitions, il a permis à Brighton de s’imposer et de prendre dix points d’avance sur le premier relégable, assurant quasiment le maintien aux Seagles.

La fin du mois d’avril a marqué le début de la saison du championnat chinois. Stopilla Sunzu a démarré sa deuxième année avec les Cangzhou Lions. Le début de saison est compliqué pour les coéquipiers de l’international zambien : 3 matchs, 2 nuls et 1 défaite. Pourtant Stoppila Sunzu avait ouvert son compteur but pour la saison de 2021 de Super Leauge ce lundi, mais son équipe a finalement été tenue en échec 2-2.

A lire aussi :  Claudio Manzi (ex-LOSC) rejoint la troisième division italienne

Quelques nouvelles d’Eric Bauthéac avec l’Omonia Nicosie. Avec le club chypriote, il doit se battre pour garder sa place de titulaire. Remplaçant pendant six journées, Bauthéac a retrouvé sa place de titulaire face à l’AEL Limassol. L’ancien Lillois a prouvé sa valeur inscrivant un but décisif lors de la victoire 2-1 des Nicosiens, leur permettant de rester en tête du championnat.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le nouveau poste de Yusuf Yazici, au milieu de terrain, est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR