Rejoignez nous !

Professionnels

Reinildo, Celik et Soumaré dans l’équipe type de la 35ème journée de Ligue 1

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Vainqueurs par deux buts à zéro ce week-end, contre l’OGC Nice, les Dogues ont réalisé une solide prestation. Une performance qui a permis à trois Dogue de figurer dans l’équipe type de la 35ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

« Il a traversé latéralement tout le terrain pour se retrouver côté gauche et actionner le premier but lillois (13e). Averti pour une faute inutile sur Atal (21e), il a provoqué le jaune de Claude-Maurice (27e) avant de conclure une soirée active par un joli but d’une reprise de l’extérieur du droit à l’entrée de la surface (56e) » explique le journal L’Equipe pour justifier la note de 7/10 pour Zeki Celik. Quant à Reinildo, le latéral gauche mozambicain a également obtenu la même note avec des éloges : « Un ballon perdu face à Claude-Maurice (52e) parce qu’il est très joueur mais sur son côté gauche, il a été dans tous les bons coups, sur le premier but pour trouver David, passeur décisif (13e), puis sur le second, son centre étant dégagé sur Celik (56e). Un jus incroyable ». Enfin, comme dit le dicton, “jamais deux sans trois”, c’est Boubakary Soumaré qui complète la présence des Dogues dans l’équipe type de la 35ème journée du journal L’Equipe. Avec sa note de 7/10, la prestation du milieu de terrain lillois a fortement plu aux journalistes : « Aucune action marquante, ni de geste qui frappe les esprits mais l’international Espoirs était partout pour écluser face à un milieu niçois, certes, atone. Assez haut (la moitié de ses passes réalisées dans le camp adverse), il a été le parfait complément d’André. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les Dogues sont-ils en train de réaliser la meilleure saison de leur histoire ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR