Rejoignez nous !

Professionnels

Ludovic Obraniak : « Lille a la dynamique du champion, et en plus, Bollaert c’est chez nous »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Sur la Chaine L’Equipe, les émissions de L’Equipe du Soir et de l’Equipe d’Estelle ont accordé du temps pour évoquer leur favori pour le titre. Si Monaco semble avoir été écarté des débats, cela devrait se jouer entre le LOSC et le PSG.  

Hier soir, David Aiello a été le premier à répondre à cette question : “Le LOSC est-il inarrêtable ?”. Pour le chroniqueur de L’Equipe du Soir, Lille doit aller à Lens avec beaucoup de méfiance : « Je pense que Lille n’est pas inarrêtable et on va rapidement le savoir vendredi lors d’une rencontre décisive contre Lens. C’est pour moi le principal obstacle des Lillois dans la course au titre. En plus de la ferveur du derby, on pense aux Lensois qui vont être remontés après la claque du match aller (4-0). Ils peuvent aussi empêcher les Lillois de gagner le titre et c’est une donnée importante. Le contexte de cette rencontre sera particulier et les Lillois devront se méfier. »

Face à lui, Raymond Domenech préfère croire en la solidité du LOSC : « Lille peut aller au bout grâce à son état d’esprit irréprochable. C’est vrai que le derby peut être compliqué mais Lille a l’habitude des matchs avec beaucoup d’intensité. Si actuellement ils sont leaders, c’est grâce à leur qualité, mais aussi grâce à leur sérénité. Ils ont du caractère, et ils ont rarement failli cette saison.” »

Un avis que partage forcément l’ancien du club, Ludovic Obraniak. L’ancien lillois n’oublie pas non plus de lâcher un petit tacle à nos voisins : « Lille est une équipe qui a su reprendre son destin en main alors qu’elle n’est pas la meilleure équipe en 2021. Le match à Lyon a tout changé. Contrairement à Paris, samedi soir, le LOSC a éteint son adversaire grâce à sa détermination. Lille a la dynamique du champion, et en plus, Bollaert c’est chez nous. »

Le lendemain, dans l’Equipe d’Estelle, presque l’entièreté des consultants présents estiment que le LOSC va finir champion. Parmi eux, Grégory Ascher qui voit également le match contre Lens comme un tournant : « S’ils gagnent à Lens, les Lillois seront champions. Tout simplement parce qu’ils sont costauds et forts mentalement et ça fait la différence. En plus, si la performance est réalisée, ils devront jouer Angers et Saint-Etienne, deux équipes n’ayant plus rien à jouer. C’est difficile de croire que ces deux équipes peuvent faire tomber les espoirs de titre du LOSC. »

Olivier Bossard, rédacteur à France Football et consultant d’un soir, évoquait lui, sa longue hésitation sur le futur champion : « Paris va finir champion, mais je ne vous cache pas que j’ai longtemps hésité sur cette question parce que Lille est une équipe qui m’étonne de semaine en semaine. J’avais l’impression qu’ils étaient à la limite, sans trop de marge. Ils tiraient la langue, on sentait qu’ils étaient émoussés et depuis la deuxième période à Lyon, ils sont agressifs dans le jeu et très très forts. Mais je pense que Lille ne va pas gagner à Bollaert. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les Dogues sont-ils en train de réaliser la meilleure saison de leur histoire ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR