Rejoignez nous !

Match

Le débrief de LOSC – OGC Nice en cinq points

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce samedi 1er mai à 21h, le LOSC a affronté l’OGC Nice et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec des buts de Burak Yilmaz et Zeki Celik. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Burak Yilmaz à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 1018 votes, c’est le collectif qui l’emporte avec 33% en sa faveur. Burak Yilmaz (32%) et Zeki Celik (10%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Mike Maignan (7 fois, vs Nantes, Montpellier, Bordeaux, Ajax, Strasbourg, Monaco, Metz), Burak Yilmaz (7 fois vs Nice, Brest, Sparta, Monaco, Nîmes, Lyon, Nice), Jonathan Bamba (5 fois vs Lens, Lyon, Milan, Bordeaux, Reims), Yusuf Yazici (4 fois, vs Sparta, Lorient, Dijon, Dijon), Benjamin André (4 fois vs Celtic, Saint-Etienne, Paris, Paris), Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Jonathan David (3 fois, vs Rennes, Nantes, Marseille), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Luiz Araujo (2 fois, vs Marseille, Montpellier), Aguibou Camara (1 fois, vs Dijon), José Fonte (1 fois, vs Lorient).

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Burak Yilmaz qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +1011. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

A lire aussi :  Arthur, supporter de Saint-Étienne : « Sérieux jusqu'au bout »

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « Il était important de bien démarrer le match et surtout de ne pas encaisser le premier but. Il était important d’empêcher cette équipe niçoise de poser son jeu. Il y a eu une très bonne entame, avec beaucoup d’énergie et une grosse envie d’avancer sur l’adversaire. Il fallait construire cette victoire, ne pas faire n’importe quoi, j’ai trouvé les joueurs appliqués, concentrés et avec beaucoup d’envie de vouloir l’emporter.

Adrian Ursea après la rencontre : « J’ai vu un match où on voulait jouer mais, en face de nous, on avait un adversaire avec de la valeur qui se bat pour décrocher un titre. On avait un plan, on savait qu’ils allaient nous presser et on voulait déjouer ce pressing pour profiter des espaces. On a été impuissants car on n’a pas su aller de l’avant. Ce qui nous a manqué, c’est de jouer très vite et c’est ça qu’on n’a pas réussi à faire et on a subi ce pressing terrible. »

 

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Le LOSC n’avait remporté qu’un seul de ses 16 derniers matches de Ligue 1 contre l’OGC Nice.

A lire aussi :  Arthur, supporter de Saint-Étienne : « Sérieux jusqu'au bout »

La statistique d’un Dogue : Mike Maignan a réalisé son 19ème clean-sheet de la saison, total le plus élevé pour un gardien depuis 2014-2015.

La statistique du championnat : Le LOSC affiche 76 points après 35 journées, son meilleur total cette saison et égalise son total de 2010-2011 à la J38.

 

4 – Quatre moments

  1. Le bus qui ne ralentit pas devant les supporters : à oublier.
  2. Le plan de jeu respecté dès le coup d’envoi : à retenir.
  3. Les fautes subies par Jonathan Bamba : à oublier.
  4. La prestation collective : à retenir.

Crédit photo : Imago

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

Le prochain rendez-vous est vendredi 14 mai à 21h au stade Bollaert, contre le RC Lens.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les Dogues sont-ils en train de réaliser la meilleure saison de leur histoire ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR