Rejoignez nous !

Professionnels

La sortie d’Yilmaz et l’absence de Sanches, Christophe Galtier s’explique

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse après la victoire des Dogues contre l’OGC Nice, Christophe Galtier est revenu sur l’absence de Renato Sanches, présent dans les tribunes et la sortie de Burak Yilmaz qui a directement rejoint les vestiaires.

Avant de se justifier sur la sortie de Burak Yilmaz qui a directement rejoint les vestiaires par frustration, Christophe Galtier a tenu à rappeler l’importance du buteur turc dans le onze lillois : « Le retour de Burak est un vrai plus pour l’équipe, notre attaque. Il avait manqué neuf matchs. C’est un leader sur le terrain, dans la semaine. Il était déçu de sortir mais on s’est parlé après le match, je lui ai donné les raisons de ma décision : Burak à deux cartons jaunes et un troisième le ferait manquer un match. Tous les matchs sont importants, c’est dans ce sens que j’ai voulu le préserver d’un geste à un certain moment qui aurait pu le sanctionner. »

Absent de la feuille de match en raison de douleurs musculaires contractées à l’entrainement au milieu de la semaine, Renato Sanches était mis au repos : « Renato a senti une gêne musculaire, c’est une alerte. Avec beaucoup d’échanges avec le staff médical et le joueur, j’ai décidé de ne prendre aucun risque. Il reste trois matchs. J’espère que ça ira pour vendredi, d’autant plus que nous avons Benjamin (André) suspendu. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les Dogues sont-ils en train de réaliser la meilleure saison de leur histoire ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR