Rejoignez nous !

Professionnels

Galtier se concentre déjà sur la préparation du derby

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Autoritaires face à Nice, les Dogues doivent maintenir la cadence pour maintenir sa position au classement. Pour le prochain match, le LOSC se déplace à Lens pour le derby, un match particulier sur lequel Christophe Galtier est déjà focalisé.

Hier soir, Lille a repris sa place de leader de la Ligue 1 en dominant l’OGC Nice. Il reste désormais trois journées de championnat et les Dogues ont toujours leur destin en main. Le prochain rendez-vous sera une nouvelle fois décisif en plus d’avoir un enjeu particulier. Les Lillois se rendent à Bollaert pour affronter le RC Lens dans le Derby du Nord. Les Lensois espèrent encore accrocher une place en Europe, plaçant la rencontre sous une très haute tension. Néanmoins pour Christophe Galtier, ce match ne ressemblera pas à un réel derby : « Il y a un match vendredi. On va jouer une équipe qui se bat pour les places européennes. Est-ce qu’on sera sur une notion de derby ? Je ne crois pas. On sera sur des équipes qui font une magnifique saison. Lens fait une saison exceptionnelle pour un promu. Nous faisons un excellent parcours. Il y a de l’enjeu, autant pour nous que pour eux. Il faut rester focalisé sur ce match. Il ne faut pas penser à trois matchs, mais au match de Lens. Je dis que ce n’est pas un derby, car il manque le public. Les derbys sont les matchs de supporters qui font que les équipes se transcendent. Là, ça sera dans un match vide, mais avec des enjeux très importants. »

« Il y a toute une ville qui croit en nous »

L’entraîneur du LOSC profite des encouragements de tous les supporters et de la ville de Lille pour continuer d’avancer. À trois de journées de la fin et dix ans après le dernier titre de champion de France, c’est toute la capitale des Flandres qui se vêtit de rouge et affiche son soutien à son club : « Nous savons que nous sommes soutenus par nos supporters, c’est important. On le voit tous les jours à Luchin quand nous allons à l’entraînement. Il y a de plus en plus de banderoles. Ça nous touche, c’est encourageant, ça nous fait du bien. Le fait qu’il y ait du monde pour faire le court trajet entre l’hôtel et le stade, avec beaucoup de chants et de fumigènes, montre aux joueurs que, même si on ne peut pas partager ces grands moments de joie avec eux, ils sont omniprésents et fiers de l’équipe. Il y a aussi de magnifiques lumières aux couleurs du LOSC dans la ville. Il y a toute une ville qui croit en nous. Est-ce qu’on va y arriver ? Je ne sais pas, mais on met toute notre énergie pour arriver à cet objectif. Le soutien de tous les Lillois nous fait chaud au cœur. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les Dogues sont-ils en train de réaliser la meilleure saison de leur histoire ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR