Rejoignez nous !

Professionnels

Adrian Ursea : « Ils sont armés pour être champion »

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la défaite de l’OGC Nice, Adrian Ursea et Morgan Schneiderlin sont revenus sur le niveau de jeu et l’intensité imposés par le LOSC tout au long de la rencontre.

Nice n’a quasiment pas existé hier soir au Stade Pierre Mauroy. Le LOSC a maîtrisé son sujet et s’est logiquement imposé 2-0. Les Aiglons ont essayé de ressortir et de se projeter à plusieurs reprises, sans parvenir à s’extirper du pressing lillois et sans tirer une seule fois. En sortie de match, Adrian Ursea attribue le mérite aux Lillois pour avoir su imposer leur patte : « J’ai vu un match où on voulait jouer, mais, en face de nous, on avait un adversaire avec de la valeur qui se bat pour décrocher un titre. On avait un plan, on savait qu’ils allaient nous presser et on voulait déjouer ce pressing pour profiter des espaces. On a été impuissants car on n’a pas su aller de l’avant (…) J’ai vu des joueurs qui se sont battus, qui n’ont pas lâché, même à dix. Mais il n’y a pas eu beaucoup d’occasions de Lille. (Sur la course au titre) Je pense qu’ils sont armés pour aller au bout et être champion. »

Morgan Schneiderlin, s’est présenté au micro de Canal + en après-match pour débriefer la rencontre. L’ancien coéquipier de José Fonte à Southampton estime également que le LOSC a les capacités d’aller au bout de cette belle saison : « C’est une équipe jeune sur le papier, mais ils ont plein de vice, d’expérience. Sur le terrain, ils savent ce qu’ils font, ils sont très bien en place, ça va être dur d’aller les chercher. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet sur le niveau de Jonathan David suite à son début de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR