Rejoignez nous !

Professionnels

Adil Rami : « Je souhaite vraiment que cette équipe de Lille aille au bout »

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans Le Parisien, le défenseur de Boavista et ancien Lillois Adil Rami a donné son avis sur le LOSC de Christophe Galtier et la course au titre en Ligue 1.

Défenseur de la défense centrale lilloise couronnée du doublé Coupe-Championnat en 2011, Adil Rami porte désormais un regard extérieur sur le LOSC et la Ligue 1. Le Champion du Monde évolue en Liga Nos à Boavista aux côtés d’un certain Angel Gomes. Après l’épopée fantastique qu’il a vécue sous les ordres de Rudi Garcia, Adil Rami espère voir les Dogues être champions en fin de saison, dix ans après le dernier sacre : « Je souhaite vraiment que cette équipe de Lille aille au bout. Franchement il y a des similitudes avec notre groupe. Yilmaz me fait penser à Moussa Sow : il est tout aussi opportuniste et tente souvent sa chance. Mais mon immense coup de cœur, c’est Christophe Galtier. J’ai l’impression qu’il a mis parfaitement la main sur son équipe. On sent une alchimie entre lui et son groupe. Son discours me plaît énormément : il alterne les mots calmes et ceux pleins de rage. »

Si les scénarios romanesques de certains matchs comme à Lyon, Paris ou encore Marseille semble projeter les Dogues vers une belle histoire, le travail est loin d’être fait rappelle Adil Rami : « Le plus dur ce n’est pas de battre Lyon, ce sont les quatre derniers matchs. Quand tu joues contre l’OL, il y a une immense dépense d’énergie. Derrière, il y a forcément une descente. Tout sera plus compliqué notamment dans la concentration. Le stress va monter, je sais de quoi je parle. Heureusement, il y a des joueurs d’expérience comme José fonte qui vont apporter du calme. N’oublions pas aussi qu’il y a peut-être le meilleur gardien du championnat avec Mike Maignan. Mais, surtout‚ pour résumer cette équipe, je dirais qu’elle ne possède aucune star dans son effectif, mais que ses joueurs jouent comme des stars. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet sur le niveau de Jonathan David suite à son début de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR