Rejoignez nous !

Professionnels

Une Ligue 1 à 18 équipes dès 2022 ?

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le football français est en pleine crise et l’adoption d’une Ligue 1 à 18 est redevenue une préoccupation pour la LFP. Elle prévoit de faire voter le 3 juin le projet d’un championnat réduit dès la saison 2022-2023.

La baisse des droits TV et la crise sanitaire ont touché beaucoup de clubs de l’élite en France. L’éternel débat d’une Ligue 1 à 18 est revenu sur la table et a – cette fois – plus de chances d’aboutir. Les droits TV seront de toutes façon moins élevés que ceux proposés par le groupe Médiapro l’année dernière. Canal + ne souhaitant pas diffuser tous les matchs de Ligue 1 aux dernières nouvelles, le futur diffuseur se retrouverait avec seulement 306 rencontres (contre 380 actuellement).

A lire aussi :  Le LOSC, meilleure attaque depuis l'extérieur de la surface

Le projet est soutenu par Vincent Labrune, président de la LFP, Pablo Longoria, président de l’OM et Jean-Michel Aulas, qui souhaite même un championnat à 16 équipes.

Que pensez-vous d’une Ligue 1 à 18 clubs ?

  • Bonne idée (47%, 606 Votes)
  • Mauvaise idée (42%, 544 Votes)
  • Ne se prononce pas (11%, 144 Votes)

Total Voters: 1 294

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR