Rejoignez nous !

Professionnels

Galtier revient sur son choix d’avoir mis Bamba sur le banc

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Face à l’OL, Jonathan Bamba était placé sur le banc pour la première fois de la saison depuis que le LOSC joue une fois par semaine. Déçu de sa rentrée en cours de jeu, Christophe Galtier a expliqué cette décision en conférence de presse.

Meilleur passeur du championnat avec 9 réalisations, Jonathan Bamba réalise une saison pleine après une saison 2019-2020 très compliquée. Auteur d’un très bon début de saison, il semble avoir plus de mal à faire des différences lors des derniers matchs. Pourtant, c’était avec surprise que les supporters découvraient Jonathan Bamba hors du onze de départ face à l’OL dimanche pour ce choc au sommet. Rentré à l’heure de jeu, l’ancien stéphanois n’a pas convaincu son coach. Christophe Galtier a clarifié la situation avec son joueur : « Il s’en est aperçu dans la semaine, c’est un garçon intelligent. La veille, il a su qu’il ne serait pas titulaire. Il n’y a pas eu d’explications à donner. C’était un choix précis par rapport à un match précis. J’ai eu un échange avec lui cette semaine, après le match, pour lui expliquer les raisons de mon choix et ce que j’attendais de lui quand il rentrait en cours de match. S’il doit rentrer en cours de match, il doit apporter davantage d’investissements que ce qu’il a mis dans sa rentrée. Je peux comprendre sa surprise de ne pas démarrer ce match important. Il a pu recevoir un coup de massue. Au moment de sa rentrée, il y avait une très grosse intensité, un rythme très élevé, une grosse pression dans le match. Peut-être que sa préparation, son échauffement et sa déception ont fait que son entrée a été moyenne. Évidemment, il allait rentrer dans ce match et son échauffement doit être différent. J’ai voulu faire le point avec lui. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR