Rejoignez nous !

Féminines

Patrick Robert critique le manque de considération envers la D2 Féminine

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce vendredi, la FFF a décrété une saison blanche pour l’édition 2020-2021 de la D2 Féminine. Patrick Robert s’est montré très mécontent de cette décision alors que la saison de D1 a pu se tenir.

En début de saison, les ambitions étaient élevées pour les Lilloises. Mené par Rachel Saidi, l’objectif du LOSC était simple : remonter en D1. Pourtant, la crise sanitaire en a décidé autrement. Après seulement cinq matchs joués avant le confinement d’octobre, la saison des équipes de D2 Féminines a été marquée par une pause interminable sans compétition, des entraînements et des faux espoirs d’un retour du championnat. Hier, la FFF a officiellement tranché, déclarant cette saison comme blanche. Une déception pour tout le monde, notamment pour le LOSC qui aurait aimé regoûter à la D1 la saison prochaine. Interrogé par la Voix du Nord, Patrick Robert est très contrarié par cette décision : « Je viens d’échanger avec plusieurs collègues, tout le monde est remonté. C’est une marque de mépris pour la D2. Pour la Fédération, il n’y a que l’équipe de France, Lyon et maintenant le PSG qui comptent. En D2, il y a pourtant des clubs comme Lille, Lens, Marseille, Nantes, Saint-Etienne, Strasbourg, Nice, ce n’est pas rien. »

Concernant le LOSC, les nouvelles sont plus rassurantes à l’approche de la saison 2021-2022. Malgré cette saison blanche, les Lilloises comptent poursuivre leur aventure dans le Nord pour accéder à la D1 l’an prochain selon le président de LOSC Association : « On a déjà reçu toutes les filles, on va faire le point. A priori, elles veulent toutes rester. Olivier Létang a confirmé qu’on disposerait d’un même budget que la saison passée, c’est une belle marque de confiance. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les Dogues sont-ils en train de réaliser la meilleure saison de leur histoire ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR