Rejoignez nous !

Féminines

Patrick Robert critique le manque de considération envers la D2 Féminine

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce vendredi, la FFF a décrété une saison blanche pour l’édition 2020-2021 de la D2 Féminine. Patrick Robert s’est montré très mécontent de cette décision alors que la saison de D1 a pu se tenir.

En début de saison, les ambitions étaient élevées pour les Lilloises. Mené par Rachel Saidi, l’objectif du LOSC était simple : remonter en D1. Pourtant, la crise sanitaire en a décidé autrement. Après seulement cinq matchs joués avant le confinement d’octobre, la saison des équipes de D2 Féminines a été marquée par une pause interminable sans compétition, des entraînements et des faux espoirs d’un retour du championnat. Hier, la FFF a officiellement tranché, déclarant cette saison comme blanche. Une déception pour tout le monde, notamment pour le LOSC qui aurait aimé regoûter à la D1 la saison prochaine. Interrogé par la Voix du Nord, Patrick Robert est très contrarié par cette décision : « Je viens d’échanger avec plusieurs collègues, tout le monde est remonté. C’est une marque de mépris pour la D2. Pour la Fédération, il n’y a que l’équipe de France, Lyon et maintenant le PSG qui comptent. En D2, il y a pourtant des clubs comme Lille, Lens, Marseille, Nantes, Saint-Etienne, Strasbourg, Nice, ce n’est pas rien. »

Concernant le LOSC, les nouvelles sont plus rassurantes à l’approche de la saison 2021-2022. Malgré cette saison blanche, les Lilloises comptent poursuivre leur aventure dans le Nord pour accéder à la D1 l’an prochain selon le président de LOSC Association : « On a déjà reçu toutes les filles, on va faire le point. A priori, elles veulent toutes rester. Olivier Létang a confirmé qu’on disposerait d’un même budget que la saison passée, c’est une belle marque de confiance. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le nouveau poste de Yusuf Yazici, au milieu de terrain, est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR