Rejoignez nous !

Formation

Jean-Michel Vandamme : « Notre objectif est de développer l’individualisation de la formation »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

De retour à un poste de Manager du centre de formation lillois, Jean-Michel Vandamme souhaite relancer un secteur en difficulté ces dernières années et mettre en avant les talents qui sortent du domaine de Luchin.

Pour cela, dans une interview donnée sur le site officiel du club, l’homme de 61 ans explique la méthode qu’il va mettre en place pour amener le plus de joueurs au haut niveau, c’est-à-dire en équipe première : « Notre objectif est de développer l’individualisation de la formation, dans le cadre d’une intelligence collective. Lorsqu’on regarde les joueurs qui évoluent au très haut niveau, on constate qu’ils sont d’abord forts mentalement, qu’ils sont aussi capables de répéter des efforts à très haute intensité, mais également qu’ils sont des spécialistes de leur poste. Un défenseur latéral doit par exemple être un bon contre-attaquant, mais il doit avant tout savoir bien défendre. Il faut ainsi être capable de découper et individualiser des séquences de jeu, de les travailler et les perfectionner pour les remettre ensuite « dans le jeu » et dans le collectif. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR