Rejoignez nous !

Professionnels

La nouvelle réforme de la Ligue des Champions adoptée

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

En marge de la création avortée de la Super League, l’UEFA a officiellement adopté la nouvelle réforme de la Ligue des Champions à partir de la saison 2024-2025. Une réforme qui augmentera le nombre de matchs mais profitera également aux clubs français.

En effet, dans cette nouvelle formule, 36 clubs seront qualifiés avec trois clubs français qualifiés d’office tandis que le quatrième de Ligue 1 passera par des tours préliminaires. Répartis dans quatre chapeaux mais dans une poule unique, les équipes disputeront chacune dix matchs contre dix adversaires différents. A l’issue de ceux-ci, les huit premiers iront directement en huitièmes de finale tandis que les équipes de la 9ème à la 24ème s’affronteront en match aller-retour pour déterminer les huit autres huitièmes de finaliste. Ainsi, pour accéder à la finale, il faudra 16 ou 18 matchs, contre 12 actuellement.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR