Rejoignez nous !

LOSC

Michel Der Zakarian et Gaëtan Laborde prêts à déjouer les plans du LOSC

Publié

le

Crédit photo : Imago

Tout comme Christophe Galtier et Zeki Celik l’ont fait, Michel Der Zakarian et Gaëtan Laborde se sont tous les deux présentés en conférence de presse pour analyser la rencontre de ce soir entre le LOSC et le MHSC.

Le Stade Pierre Mauroy accueille les Montpelliérains ce soir lors de la 33ème journée de Ligue 1. Le MHSC réalise une belle saison et peut encore viser la 5ème place du championnat en plus d’affronter le Canet RFC pour le quart de finale de la Coupe de France. C’est donc un Montpellier ambitieux qui se déplace à Lille. Avant la rencontre, Michel Der Zakarian est loin d’être pessimiste, mais sait que la rencontre sera âpre : « Même si peu d’équipes ont gagné là-bas, on doit avoir cette ambition de gagner à Lille. On n’y pas en tant que perdant. On sait que c’est une grosse équipe, qui a la meilleure défense du championnat, qui a un potentiel de vitesse devant. Ils nous ont déjà punis sur la phase aller, on est capable de leur faire mal aussi. Christophe a un effectif de grande qualité, pratiquement tous les postes sont doublés, il y a beaucoup d’internationaux et des grands joueurs de qualité. Ils se sont mis à la disposition du collectif et cela devient une équipe très difficile à manœuvrer et qui gagne beaucoup de matchs. Cette équipe a très peu de faiblesses, beaucoup de qualités dans tous les domaines, très disciplinées sur les transitions défensives. Offensivement, il y a de la vitesse et de la qualité dans les centres et ils ont des buteurs, des joueurs qui finissent. »

Auteur de 12 buts et 7 passes décisives en Ligue 1, Gaëtan Laborde réalise sa meilleure saison en carrière. Menace offensive sérieuse aux côtés d’Andy Delort, l’ancien Bordelais a pour objectif de ramener un succès de prestige dans l’Hérault: « On sait que ça va être très dur, on va essayer de faire un gros match. Ils sont bien partis pour le titre, après je pense qu’il y a trois équipes capables de lutter avec pour le titre. C’est bien pour tout le monde qu’il y ait de l’enjeu, mais nous devons contrecarrer leurs plans et prendre les trois points là-bas. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR