Rejoignez nous !

Excel Mouscron

L’Excel Mouscron n’obtient pas la licence

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme attendu et annoncé dans les journaux belges ces derniers jours, l’Excel Mouscron n’a pas obtenu sa licence et est, pour le moment, provisoirement relégué en division amateure.

En effet, la Commission des licences de l’Union Belge de Football a jugé que le club mouscronnois avait été dans l’incapacité de prouver l’assurance de la continuité de son activité sur le plan financier. D’après Sébastien Huzler, journaliste belge, l’une des raisons liées à ce refus est que Gérard Lopez, propriétaire de Mouscron, a été dans l’incapacité de faire preuve de « transparence sur le financement du club par Jogo Bonito Group (société de Gérard Lopez détenant l’Excel Mouscron). Des apports de 6,2 millions étaient attendus, seulement 700.000 euros sont arrivés sur les comptes. » Afin d’obtenir la licence, le club a annoncé dans un communiqué qu’il irait devant le CBAS (Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport) pour prouver sa capacité financière et obtenir le fameux sésame permettant au club de rester dans le football professionnel.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR