Rejoignez nous !

Professionnels

Burak Yilmaz : « Moi, je veux la victoire »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

A 35 ans, Burak Yilmaz vit cette saison sa première expérience européenne hors de Turquie. Auteur de 12 buts en 27 matchs cette saison, l’international turc n’est pas qu’un buteur dans l’effectif lillois.

En effet, dans un long entretien avec L’Equipe sur son parcours, l’avant-centre est revenu sur son rôle de leader, de grand frère au sein de l’équipe lilloise, même s’il ne parle pas encore français : « Il faut avoir valeur d’exemple et être au rendez-vous sur le terrain. Quand les jeunes joueurs me regardent, il faut qu’ils voient de l’expérience et surtout de la performance. Car sur le terrain, grand frère, ça n’existe pas. Pendant un match, des joueurs de 18 ans et 30 ans, ils sont pareils. C’est juste que j’ai fait plus de kilomètres. Mais j’apprends d’eux aussi tous les jours. C’est mutuel. C’est une osmose, en fait, entre les différents joueurs expérimentés comme José, Benjamin, Mike et les plus jeunes. Être leader sans parler la langue, c’est une question de performances. Moi, je veux la victoire. Donc je me bats, je vais chercher les ballons, je montre à tout le monde que moi, je veux gagner. L’idée est de transcender les coéquipiers. Et quand on dit grand frère, c’est aussi aller à la rencontre de ces jeunes et les “élever”, communiquer, travailler ensemble pour mieux arriver à l’excellence. Le tout dans la bienveillance. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR