Rejoignez nous !

Professionnels

Pascal Baills (adjoint MHSC) : « Mike Maignan est l’un des facteurs X »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pascal Baills, actuel entraîneur adjoint de Michel Der Zakarian et ancien entraîneur adjoint de René Girard lors de son passage au MHSC, est revenu sur la saison du LOSC, qu’il compare à la saison de Montpellier en 2012.

Pour le journal Midi Libre, Pascal Baills a été interrogé sur les similitudes du parcours de Montpellier en 2012 et Lille en 2021. « On peut en effet comparer les parcours, mais les deux clubs ne partent pas du même point. On n’était pas programmés pour jouer le titre alors que Lille possède un effectif pour être parmi les trois ou quatre premiers » explique l’entraineur adjoint.

A lire aussi :  Pronostiquez la rencontre LOSC - AS Saint-Etienne sur Le Petit Prono

Dans cette équipe lilloise, c’est le dernier rempart qui fait la force pour le second de Michel Der Zakarian : « Mike Maignan est l’un des facteurs X tant il leur a gagné des points. Même quand cette équipe est ballottée, comme à Metz, elle tient autour de sa défense ». Mais en plus de cela, c’est le recrutement qualitatif de Luis Campos qui a permis aux Dogues de jouer le titre cette saison : « Lille ne s’est pas trompé dans le recrutement. Au-delà des joueurs turcs, le défenseur axial Botman est une bonne pioche. Et il n’a pas pris Renato Sanches à Lansargues. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les Dogues sont-ils en train de réaliser la meilleure saison de leur histoire ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR