Rejoignez nous !

Match

Michael, supporter de Montpellier : « Nous avons été inconstants cette saison »

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Plus que six. Le LOSC reçoit Montpellier ce vendredi pour mettre une nouvelle fois la pression sur les autres concurrents au titre. Rencontre avec Michael, supporter héraultais, qui nous parle de son équipe et de son amour pour Andy Delort.

Montpellier est invaincu TCC depuis le 30 janvier. Es-tu satisfait du jeu proposé par ton équipe ? 

Oui ! On est à 12 matchs sans défaite, on ne peut qu’être satisfait de cette belle série qui est dû à un retour au 4-3-3 principalement. Ça joue très bien au milieu, on marque beaucoup de buts. Mais par contre, on pèche énormément en défense, c’est notre principal souci sur cette fin de saison.

L’Europe est à 6 points, est-ce que les supporters y croient toujours ?

Pour moi, l’Europe est encore jouable, même si ce sera très dur. Lens a pris le large mais a une fin de saison difficile avec des gros matchs à jouer. Marseille et Rennes sont aussi là et sont habitués aux sprints finaux. Disons qu’il faudrait presque un miracle pour y arriver mais nos joueurs nous surprennent de plus en plus et affichent une mentalité extraordinaire. Ils mouillent le maillot et ça fait vraiment plaisir.

« Notre défense plombe nos résultats. Il y a eu beaucoup trop de buts encaissés sur des erreurs individuelles »

Mais en étant lucide, nous sommes en quart de finale de Coupe de France et aujourd’hui, avec l’écart qu’il y a en championnat, notre objectif principal est de ramener cette coupe à la Paillade pour l’offrir à notre regretté Louis Nicollin. Par la même occasion, elle nous qualifierait pour l’Europe.

Que t’inspire cette équipe de Lille ? Tu es confiant ?

J’ai beaucoup d’admiration pour Christophe Galtier qui fait un travail extraordinaire. Que dire du jeu proposé par le LOSC ! C’est bien huilé, ça va très vite, ça marque des buts, et c’est très solide derrière avec des révélations comme Botman. Le titre est à portée de main pour vous et sincèrement ce serait mérité.

A lire aussi :  Arthur, supporter de Saint-Étienne : « Sérieux jusqu'au bout »

Qu’est-ce qui a coûté des points à Montpellier cette saison ? La défense, si performante ces dernières années, est-elle une cause des résultats en demi-teinte ?

On a laissé trop de points contre des équipes à notre portée comme Nîmes, Reims, Metz, Nantes ou Dijon. Aujourd’hui, on en paye le prix fort avec nos 6 points de retard sur la 5ème place. à côté de ça, on prend 6 points contre Lyon, ça montre que nous avons été inconstants avec un système qui a eu du mal à se mettre en place. Les blessures et le Covid n’ont pas aidé non plus, mais ça, c’est la même chose pour tout le monde. Notre défense plombe nos résultats. Il y a eu beaucoup trop de buts encaissés sur des erreurs individuelles. Ce sera le gros chantier la saison prochaine.

Il y a toutefois un duo qui marche bien devant : Laborde-Delort, qui avaient tous les deux marqué au match aller. Tu peux nous en parler ? 

C’est même un trio maintenant ! Stephy Mavididi s’est bien acclimaté, il marque aussi des buts et apporte une palette différente de nos deux guerriers. Il va très vite et fait mal aux défenses. Pour Laborde et Delort, je crois que nous ne réalisons pas la chance d’avoir ces joueurs-là dans notre effectif. Le jour où ils vont partir, ça va faire très mal. J’ai envie de m’attarder sur Andy Delort : je crois que c’est la plus belle histoire d’amour entre un joueur et le MHSC. Il est de chez nous, c’est un guerrier de tous les instants, il mouille le maillot comme j’ai rarement vu. Et surtout, il aime le club, je pense que les gens le lui rendent bien. Le président a même promis le brassard de capitaine la saison prochaine. Les supporters l’adorent, en se baladant dans Montpellier, il y a 9 chances sur 10 qu’un maillot soit floqué Andy Delort ! Si un jour j’ai le choix de faire signer un joueur à vie : ce sera Andy Delort sans aucune hésitation.

Teji Savanier en est à 5 buts cette saison. A-t-il moins de rendements que la saison dernière ?

A lire aussi :  Arthur, supporter de Saint-Étienne : « Sérieux jusqu'au bout »

Teji a fait un début de saison en boulet de canon au poste de numéro 10. Il est l’un des principaux artificiers de notre très bon début de saison. Puis il a eu des petites blessures, le Covid, le retour de Mollet qui a repris son poste… Forcément, quand tu joues moins, tu perds le rythme, tu manques de jus. L’entente avec Mollet sur le terrain a mis du temps à prendre, même si aujourd’hui ça se passe de mieux en mieux. On est en mesure aujourd’hui d’en attendre plus de Teji surtout en termes de régularité. On sait qu’il a un talent hors du commun, c’est un joueur différent et on est forcément plus exigeant avec les joueurs comme ça.

Comment doit jouer Lille pour battre Montpellier ?

(Il rigole) Je ne vais pas vous donner les clefs non plus ! Le LOSC n’a pas besoin de conseils, il peuvent battre n’importe quelle équipe de ce championnat. Je pense que vous avez un système qui fonctionne bien. La vitesse peut nous faire mal, la bataille du milieu sera rude. La clef du match sera là.

Ton pronostic pour le match ?

C’est compliqué. Le cœur me dit une victoire 2-3 ou 3-4 avec un match spectaculaire comme le match aller. Mais cette fois-ci, ça tournerait en faveur de la Paillade. Mais la raison me dit que le LOSC va s’imposer. Je vous souhaite une bonne fin de saison mais seulement à partir de vendredi 23 heures !

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet sur le niveau de Jonathan David suite à son début de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR