Rejoignez nous !

Professionnels

L’Etat prolonge son aide économique aux clubs sportifs

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce mardi, le gouvernement a annoncé dans un communiqué une prolongation du soutien économique au sport. Celui-ci vise notamment à aider les clubs pénalisés financièrement par les matchs à huis clos.

Au début du mois de février, l’Etat établissait un plan de soutien d’urgence afin d’épauler l’économie des clubs de sports professionnels. Depuis ce délai, la crise sanitaire est toujours présente et les clubs ne peuvent pas compenser l’ensemble de leurs pertes financières. Dans un communiqué publié ce mardi, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports annonce que cette aide est prolongée. Il est rappelé ici que « plus de 3 milliards d’aides ont déjà été alloués au secteur sportif » à travers ce plan. Concernant les clubs professionnels, le principal soutien monétaire concerne la billetterie. Les matchs se jouant à huis clos, les stades sont vides et les supporters n’achètent pas de billets. Un handicap économique non-négligeable, voire vital pour certains clubs. Le gouvernement a donc pris la décision d’aider les clubs en compensant ce manque : « le fonds de compensation de la perte de billetterie doté de 107M€ destiné à couvrir les pertes des clubs et organisateurs de manifestations sportives sur la période 2020, est largement engagé. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les Dogues sont-ils en train de réaliser la meilleure saison de leur histoire ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR