Rejoignez nous !

Professionnels

Quatre absents pour la rencontre FC Metz – LOSC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse d’avant FC Metz – LOSC, Christophe Galtier a fait un point sur son effectif et a évoqué les joueurs absents pour la rencontre prévue ce vendredi 09 avril à 21h.

Touché à la cheville lors de la rencontre PSG – LOSC, Jonathan David ne sera pas rétabli avant quelques semaines et est donc forfait pour le déplacement à Metz. Tout comme Jérémy Pied qui soigne également une blessure à la cheville. En conférence de presse, le technicien lillois a toutefois nuancé ses propos pour l’attaquant canadien et a affirmé que ce dernier est sur la bonne voie de guérison : « Je suis agréablement surpris de voir Jonathan David déjà marcher mais il sera absent contre Metz et Montpellier. On verra pour Lyon (…) On verra comment il ressent la douleur. »

Touché par le COVID-19 et encore en isolement, Yusuf Yazici est également indisponible pour la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le milieu offensif devrait être de retour la semaine prochaine. Quant à son compatriote Zeki Celik, le latéral droit a repris l’entrainement cette semaine et postule pour une place dans le groupe : « Zeki (Celik) a des tests négatifs depuis un moment et il sera dans le groupe pour participer au match ». Une chance pour Christophe Galtier qui va devoir se passer de Tiago Djalo, suspendu après avoir reçu un carton rouge lors du dernier match contre Paris.

A lire aussi :  David et Weah parmi les meilleurs buteurs d'Amérique du Nord en Ligue 1

Enfin, le feuilleton Xeka se termine. Ecarté du groupe pendant cinq jours, le milieu de terrain a réintégré l’effectif ce mercredi après un rappel à l’ordre du président : « Xeka sera dans le groupe. L’incident est clos. Il a été mis à part de la veille de Paris à mercredi et il a été réintégré après un rappel à l’ordre du président. »

C’est donc avec quatre absents que Christophe Galtier va devoir composer pour le déplacement à Metz. Le groupe, qui sera révélé ce soir à 20h, risque d’être très rajeuni. Des jeunes comme José Bica, Ismail Bouleghcha ou encore Eugenio Pizzuto, qui est revenu de la sélection en début de semaine, ont participé aux entrainements avec les professionnels cette semaine.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger Reinildo ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR