Rejoignez nous !

Professionnels

Les ambitions de Sven Botman avec le LOSC et sa sélection

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

A l’été 2020, Sven Botman débarquait à Lille pour remplacer Gabriel. Depuis, le Néerlandais s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Il s’est même exprimé sur son apprentissage dans le Nord.

Il est l’une si ce n’est la révélation de la saison 2020-2021 de Ligue 1. Chipé par le LOSC à l’Ajax pour seulement 8 millions d’euros, Sven Botman est devenu un titulaire indiscutable de la meilleure défense du championnat. Grâce à ses performances personnelles et collectives, les Dogues ont les armes pour viser le titre, une situation à laquelle ne s’apprêtait pas à vivre le défenseur de 21 ans : « La saison passe très vite, on est déjà quasiment à la fin, mais je n’y pense pas trop, je me focalise surtout sur le fait de jouer les matchs. C’est la première fois de ma carrière que je joue le titre. C’est un moment très excitant et j’aime beaucoup y prendre part. Je ne suis pas surpris qu’on soit là aujourd’hui. Comme je le dis depuis le début, on est une bonne équipe et nous visons le top 3. On regarde toujours le prochain match, on ne se fixe pas le titre, mais on s’y approche. On a encore sept matchs à jouer et il y a quatre excellentes équipes qui se battent pour ce titre. »

Les prestations de Botman ont attiré les yeux de grands clubs européens, mais également ceux de la sélection néerlandaise. Sélectionné une première fois en novembre sans prendre part à un match, le Lillois est devenu un candidat sérieux pour espérer décrocher un billet pour l’Euro 2021 avec l’équipe première. Cependant, Botman n’est encore qu’au début de sa jeune carrière et a d’ores et déjà l’Euro Espoirs comme objectif : « Au début de la saison, je n’ai jamais pensé à jouer l’Euro avec ma sélection. Mais je pense que j’ai montré le meilleur de moi-même. Maintenant, je suis proche de l’Euro, mais aujourd’hui je joue les qualifications avec les Espoirs et je me concentre là-dessus. Si je suis sélectionné avec les Pays-Bas, ce serait exceptionnel. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger Reinildo ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR