Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier à propos des rumeurs : « On essaye de nous déstabiliser »

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors que les médias annonçaient un intérêt de l’OL pour Christophe Galtier, Nice a été cité cette semaine pour s’attribuer les services du coach lillois. Le principal concerné dément les rumeurs sur son avenir en conférence de presse.

À Lille, le sportif est au plus haut en cette fin de saison, mais ce sont les bruits de couloir qui résonnent le plus. En interne, Christophe Galtier n’a toujours pas prolongé avec le club et les questions sur son avenir se multiplient. Cette semaine, le journal L’Equipe déclarait que Nice s’était penché sur le technicien lillois pour la saison prochaine, une semaine après l’appel de l’OL. Christophe Galtier avait quant à lui déclaré donner sa priorité à Lille, et a de nouveau remis les choses au clair sur sa situation contractuelle : « Le club de Nice ne m’a pas sollicité. Je suis serein concernant mon avenir. Je suis uniquement obsédé par les sept derniers matchs, car c’est une opportunité incroyable. Je ne veux pas me déconcentrer sur ce que je lis. Cela peut-être gratifiant, mais je reste hermétique à tout ça. Ces méthodes d’annonces, alors qu’aucun des deux clubs ne m’a sollicité, me prouvent qu’on essaie de nous déstabiliser. »

En plus de sa prolongation, celle de José Fonte est également réclamée par les supporters du LOSC. Christophe Galtier replace le sportif comme élément essentiel, du futur de l’ensemble de ces joueurs : « Je ne suis pas au courant des discussions entre José et la direction. Dans tous les cas, si nous créons l’exploit, tout le monde sera gagnant. L’avenir, ce sont uniquement les sept matchs à venir. » Autre élément financier en jeu ces dernières semaines, le gel des primes des Dogues à cause de la situation. Christophe Galtier a assuré que la situation était sous contrôle : « Il y a eu des discussions à certains moments, les cadres se sont entretenus avec le président et tout est rentré dans l’ordre. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger Reinildo ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR