Rejoignez nous !

Professionnels

Timothy Weah : « Je prends cette saison comme une récompense de mon travail »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour le site officiel du LOSC, l’attaquant américain s’est livré sur son ressenti personnel au sein de l’effectif lillois. S’il est conscient d’évoluer avec des coéquipiers de talent, Weah sait aussi qu’il revient de loin et que sa patience finira par être récompensée. 

L’international américain évoque la force d’un groupe ponctuée par une très bonne dynamique collective poussant chacun à se dépasser : « Je suis content de faire partie de cette belle équipe. Nous avons la confiance du coach et du président que je remercie. On sent une force collective, un état d’esprit. Nous avons tous envie de jouer les uns pour les autres. On est jeune, on a la dalle et il y a beaucoup de compétition, de concurrence saine entre nous. Ça nous pousse à donner plus. Il n’y a aucune jalousie, aucun égo. Nous sommes tous là pour jouer avec nos coéquipiers, pour se battre pour l’équipe. Je trouve qu’il y a une excellente dynamique et ça commence par celle qu’insuffle le coach. »

« Nous sommes tous là pour jouer avec nos coéquipiers »

Ensuite, celui qui a connu le maillot du Celtic est confiant pour la suite de son aventure lilloise malgré les mésaventures du passé : « J’ai vécu une mauvaise saison dernière à titre individuel, avec des blessures. Je l’ai oubliée et je prends cette saison comme une récompense de mon travail. Je commence à jouer beaucoup de matchs, à marquer quelques buts. Pour moi, le plus important est d’enchaîner, de progresser, de prendre confiance, de travailler pour l’équipe. Les buts viendront naturellement ensuite. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger Reinildo ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR