Rejoignez nous !

Professionnels

Olivier Létang : « La faute sur Jonathan David méritait carton rouge »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans le Late Football Club pour sa deuxième intervention de la journée, Olivier Létang s’est exprimé au sujet de la blessure de David causée par un tacle dévastateur de l’ancien Dogue Idrissa Gueye. Pour le président lillois, cette faute méritait un carton rouge, mais pas pour Tony Chapron, ancien arbitre de Ligue 1.

Consultant depuis son dernier coup de sifflet, l’ancien arbitre international, Tony Chapron, estime que le carton jaune de Gueye est justifié : « Ce n’est pas anormal de voir Gueye ne prendre qu’un carton jaune. Le rouge aurait été très sévère. L’arbitre se retrouve coincé dans l’interprétation du geste, car on voit que le Parisien lui écrase le pied. C’est une situation discutable, mais il faut aussi penser que la faute se passe à la 17ème minute du match. C’est difficile de prendre la décision d’exclure un joueur alors que vous savez que le match va tourner à ce moment-là. L’exclusion n’est pas indiscutable donc l’arbitre pend la bonne décision. Le fait que David puisse reprendre le match a conforté la décision de l’arbitre même s’il n’est pas resté longtemps. La VAR a également décidé que ce n’était pas une erreur manifeste. »

De son côté, l’ancien dirigeant rennais désormais à la tête de la locomotive actuelle de la Ligue 1 pense que Benoît Bastien et ses collègues de la VAR ont fait une erreur : « De mon point de vue, je ne suis pas d’accord sur la décision d’arbitrage à ce moment-là, puisque ce n’est pas parce que c’est la 17ème minute que la décision doit être prise en fonction de cela. La faute était répréhensible et méritait carton rouge. Je considère que les arbitres sont là en priorité pour assurer la sécurité des joueurs et protéger leur intégrité physique. Cela n’a pas été le cas. Je pense qu’on a eu un problème de VAR. L’action était dangereuse et malheureusement, on perd un joueur important sur cette action-là. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger Reinildo ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR