Rejoignez nous !

Professionnels

Olivier Létang ne souhaite pas entendre parler du titre

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Invité de l’émission Top of The Foot, Olivier Létang est revenu sur la performance réussie du LOSC sur la pelouse du Parc des Princes, mais ne souhaite pas s’avancer trop vite sur la fin du championnat. Il annonce d’ailleurs ne pas vouloir entre parler du titre.

Dans un premier, le président arrivé à l’hiver dernier parle d’un championnat rempli de surprises : « J’ai une mentalité qui est toujours la même. On sait que ce championnat de Ligue 1 est très difficile, vous avez des surprises tous les week-ends. Il est difficile de gagner les matchs et il faut mettre les bons ingrédients pour gagner les matchs. Aujourd’hui, on est concentrés sur un seul objectif : gagner tous les matchs. On s’aperçoit qu’on a perdu contre Nîmes avant la trêve internationale et on a gagné au Parc. Les bons ingrédients, c’est avoir un groupe de qualité et on a des joueurs de qualité. Christophe fait un travail formidable et l’exemple du match face au Paris Saint-Germain est un vrai exemple de qualité tactique et d’organisation. »

Olivier Létang évoque également une baisse de régime et évoque le titre, un sujet tabou pour le moment qui pourrait ne plus le devenir rapidement : « On a retrouvé un bon état d’esprit et peut-être qu’on l’avait perdu sur les matchs de Nîmes et de Paris en Coupe de France. Il a fallu remobiliser tout le monde pendant la trêve, même si on avait beaucoup de joueurs absents. Il nous restait huit matchs après cette trêve internationale. Maintenant, il reste sept matchs. Il y a deux matchs difficiles contre Metz et Montpellier. Nous, on reste sur le même objectif qu’on a donné aux joueurs en début d’année : on ne veut pas entendre parler du titre. Si à 5 matchs de la fin, on est encore dans la course, à ce moment-là on pourra en parler (…) Les joueurs ont donné la meilleure des réponses avec une préparation formidable d’un point de vue tactique et mentale et, en tant que président, j’ai adoré ce que j’ai vu sur le comportement de l’équipe. On a retrouvé une équipe avec beaucoup de notions de solidarité de combat, d’engagement et c’est primordial. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger Reinildo ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR