Rejoignez nous !

Anciens

Anciens Dogues : Osimhen s’illustre, Kishna reprend des couleurs

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Du côté des anciens Lillois, ce sont les buteurs qui étaient au rendez-vous ce week-end. Osimhen, Guirassy ou encore Frey, ont notamment trouvé le chemin des filets.

Victor Osimhen a peut-être enfin trouvé sa place au Napoli. Face à Crotone, le Nigérian a inscrit le deuxième but de son équipe, à la suite d’un beau mouvement collectif, lors de la victoire spectaculaire 4-3 des Napolitains. Après les blessures qui l’ont éloigné des terrains, Osimhen reste sur 2 buts sur les 4 derniers matchs avant de jouer le sprint final et de viser la Ligue des Champions.

Perdu depuis son passage à Lille, Ricardo Kishna retrouve du rythme avec ADO La Haye (Pays-Bas). Depuis son prêt dans le Nord en 2017, c’est la première fois que l’ailier gauche enchaîne 7 matchs consécutifs. Même si son équipe est lanterne rouge de l’Eredivisie, l’ancien de l’Ajax semble avoir retrouvé le goût du football. Le Néerlandais a connu de nombreuses blessures de revenir progressivement et de s’imposer dans le onze de départ d’ADO La Haye.

Retournons en France désormais, où Serhou Guirassy a inscrit un doublé lors du match nul 2-2 du Stade Rennais face au Stade de Reims. Malgré les performances décevantes des Bretons en quête d’Europe, l’ancien Lavallois a inscrit ses 6ème et 7ème buts de la saison en Ligue 1.

Chez nos voisins belges, Michael Frey poursuit aussi sa belle saison personnelle. Le Suisse a marqué hier lors de la victoire surprise 2-0 de Waasland-Beveren face à Ostende. 8ème but de la saison pour lui, et la lanterne rouge peut encore croire à un maintien en Pro League en fin de saison.

Dernier ex-Dogue a avoir marqué ce week-end, Junior Tallo réussit son passage en Hongrie du côté de Upjest. Qualifié en demi-finale de la Coupe de Hongrie, l’Ivoirien a inscrit son 6ème but de la saison avec le club de Budapest ce week-end.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger Reinildo ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR