Rejoignez nous !

Match

Le débrief de PSG – LOSC en cinq points

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce samedi 03 avril à 17h, le LOSC a affronté le PSG et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec un but de Jonathan David. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Benjamin André à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 2270 votes, c’est le collectif qui l’emporte avec 27% en sa faveur. Benjamin André (23%) et Tiago Djalo (16%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Mike Maignan (6 fois, vs Nantes, Montpellier, Bordeaux, Ajax, Strasbourg, Monaco), Burak Yilmaz (5 fois vs Nice, Brest, Sparta, Monaco, Nîmes), Jonathan Bamba (5 fois vs Lens, Lyon, Milan, Bordeaux, Reims), Yusuf Yazici (4 fois, vs Sparta, Lorient, Dijon, Dijon), Benjamin André (4 fois vs Celtic, Saint-Etienne, Paris, Paris), Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Jonathan David (3 fois, vs Rennes, Nantes, Marseille), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Aguibou Camara (1 fois, vs Dijon), José Fonte (1 fois, vs Lorient).

 

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Benjamin André qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +1368. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

A lire aussi :  Michael, supporter de Montpellier : « Nous avons été inconstants cette saison »

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « Je suis très fier de mes joueurs, cette victoire leur appartient. Il fallait avoir un comportement différent par rapport au match de Coupe de France (perdu 3-0 face au PSG) ou la défaite de Nîmes. Je leur avais dit ce matin que pour être au très haut niveau, il fallait quelquefois être moins beau, mais plus précis sur le plan tactique, lucide. Ils ont mis beaucoup d’abnégation. »

Mauricio Pochettino après la rencontre : « Je suis déçu du résultat et d’avoir perdu trois points importants. Je ne suis pas inquiet, mais il faudra lutter jusqu’au bout. Nous sommes une équipe irrégulière, pour plein de raisons, mais nous travaillons dessus. On a dominé en fin de match, on aurait peut-être pu décrocher un match nul… C’est important de savoir gérer ses émotions. Il y a une évolution, mais peut-être que les résultats se verront sur un plus long terme. Mais on ne peut pas parler que de cela. Il y a plein de choses que l’on essaye d’optimiser. Après Lyon (victoire 4-2), c’était tout rose. Les choses évoluent très vite, c’est difficile de trouver un équilibre. »

 

A lire aussi :  Michael, supporter de Montpellier : « Nous avons été inconstants cette saison »

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Les Dogues n’avaient plus gagné au Parc des Princes depuis 25 ans.

La statistique d’un Dogue : Avec son 10e but de la saison, Jonathan David devient le meilleur buteur du club en Ligue 1 Uber Eats.

La statistique du championnat : Avec 66 points, le LOSC possède le meilleur total de points de son histoire à la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

4 – Quatre moments

  1. La blessure de David : à oublier.
  2. La performance collective : à retenir.
  3. Le rouge de Djalo : à oublier.
  4. Le travail des latéraux : à retenir.

Crédit photo : Imago

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

Le prochain rendez-vous est vendredi 9 avril à 21h au stade Saint Symphorien, contre le FC Metz.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger Reinildo ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR