Rejoignez nous !

Anciens

Nolan Roux raconte son départ du LOSC puis la fin de son aventure avec Galtier

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans une interview pour Poteaux Carrés, Nolan Roux est revenu sur la fin de son aventure au LOSC avant de rejoindre l’AS Saint-Etienne de Christophe Galtier. L’ancien buteur du LOSC a également évoqué sa fin de relation avec l’actuel technicien lillois.

En 2015, à l’arrivée de Hervé Renard, ce dernier décide d’écarter Nolan Roux et faire confiance à ses recrues, notamment Junior Tallo. Pour un site spécialisé sur les Verts, Nolan Roux raconte les coulisses de son départ : « Alors qu’il me restait un an de contrat au LOSC, le nouvel entraîneur lillois de l’époque Hervé Renard comptait sur d’autres attaquants. Il m’avait notifié que si je trouvais un club intéressé par mes services, il ne me retenait pas. Christophe Galtier m’a contacté, il m’a dit que les Verts seraient heureux de m’accueillir. J’ai bien sûr accepté la proposition de l’ASSE »

Après deux saisons à Saint-Etienne, Nolan Roux voit son aventure prendre un autre tournant en quelques heures et sans aucune raison apparente. L’attaquant de Nîmes raconte ce moment avec Christophe Galtier : « C’était à la mi-avril. On s’entraînait à Sainté avant le match prévu le lendemain au Vélodrome. Le coach annonce le groupe, je n’en fais pas partie. Je reste chez moi. Je regarde le match à la télé, on perd 4-0. Dans la foulée je reçois un message comme quoi j’ai rendez-vous dès le lundi matin dans le bureau du directeur général. Je m’y rends, le coach était là aussi. Là ils me disent : « on ne compte plus sur toi, on fait une réduction d’effectif, merci de vider ton casier suite à cette réunion. » Aïe ! Là, tu prends un coup sur la tête. Je dis à Christophe : « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? » Il me dit : « heureusement que tu n’as rien fait de mal, sinon tu ne serais pas là. Mais pour la fin du championnat je veux restreindre le groupe, tu n’en fais plus partie. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR