Rejoignez nous !

Professionnels

Le bilan d’une trêve internationale très prolifique pour les Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le match des Bleus en Bosnie-Herzégovine a sonné la fin de la trêve internationale pour les internationaux lillois, qui se sont particulièrement distingués lors de celle-ci. Retour sur les performances de chacun d’entre eux.

Domagoj Bradaric (Croatie Espoirs)

3 matchs joués (3 titularisations) – 270 minutes – 1 but

Peu utilisé avec Lille et relégué derrière Reinildo, le jeune croate de 21 ans a profité de l’Euro Espoirs pour retrouver les terrains et enchaîner. Faisant partie des leaders du groupe sélectionné par Igor Biscan, Domagoj Bradaric a disputé l’intégralité des rencontres de la phase de groupes et en a profité pour se distinguer en inscrivant le but de la qualification face à l’Angleterre d’une sublime frappe du pied gauche à 25 mètres.

 

Burak Yilmaz (Turquie)

3 matchs joués (3 titularisations) – 264 minutes – 4 buts

Revenu de blessure deux semaines avant le rassemblement, on ne s’attendait pas à voir l’expérimenté autant enchaîner et être aussi performant. Impliqué dans le pressing, juste dos au but, il a inscrit 4 buts en 3 matchs, dont un triplé retentissant face aux Pays-Bas.

 

Yusuf Yazici (Turquie)

3 matchs joués (3 titularisations) – 196 minutes – 1 passe décisive

Moins en verve avec Lille ces dernières semaines, le turc, qui retrouvait une position de meneur de jeu voire de milieu relayeur, a retrouvé de la continuité lors de cette trêve avec des prestations cohérentes, solides mais où il a aussi su faire parler sa qualité technique, notamment face à la Norvège avec une passe décisive sur corner.

A lire aussi :  José Fonte et Burak Yilmaz sous le coup d'une suspension

 

José Fonte (Portugal)

2 matchs (2 titularisations) – 180 minutes

Après avoir été mis au repos pour le premier match face à l’Azerbaïdjan, le capitaine lillois a pris une place de titulaire dans la défense centrale portugaise suite au forfait de Pepe. Mis en difficulté face à la Serbie et face au Luxembourg, le joueur de 37 ans n’a pas forcément gagné des points durant cette trêve.

 

Sven Botman (Pays-Bas Espoirs)

2 matchs (2 titularisations) – 180 minutes – 1 but

Sorti sur blessure face à Nîmes, il a été laissé au repos sur le premier match face à la Roumanie avant de retrouver le onze titulaire lors des deux matchs suivants. Et si offensivement, le défenseur central a été utile à la relance et buteur sur corner, il a peiné sur plusieurs situations défensives et est directement impliqué sur deux buts adverses.

Crédit photo : Imago

 

Jonathan Ikoné (France Espoirs)

3 matchs (2 titularisations) – 179 minutes – 1 but

Touché à la cheville avant de rejoindre la sélection, il avait tout de même été jugé apte pour participer à cette phase de groupes. Avec un rôle de leader technique sur le terrain, il a réalisé une bonne entrée sur le premier match face au Danemark et été très intéressant en étant titulaire contre la Russie trois jours plus tard, prestation ponctuée d’une sublime panenka. Moins en vue face à l’Islande.

 

Boubakary Soumaré (France Espoirs)

3 matchs (1 titularisation) – 168 minutes

Le jeune milieu de 22 ans a débuté la compétition sur le banc avant de récupérer sa place dès la deuxième journée et montrer toutes ses qualités lors de la victoire des Bleuets face à la Russie (2-0). Pour le dernier match face à l’Islande, il est vite entré suite à la blessure d’Aurélien Tchouameni et a directement été dans le ton du match.

 

Renato Sanches (Portugal)

2 matchs (1 titularisation) – 109 minutes

Entré dans un contexte où son équipe devait arracher la victoire en Serbie, Renato Sanches a confirmé cette bonne entrée quelques jours plus tard avec une prestation plus qu’aboutie au Luxembourg. Une performance remarquée au Portugal et qui a relancé le débat de sa place dans le onze titulaire à trois mois de l’Euro.

Crédit photo : Imago

 

Zeki Celik (Turquie)

1 match (1 titularisation) – 90 minutes

Titulaire et performant face aux Pays-Bas, le latéral droit a été contraint de déclarer forfait pour la suite du rassemblement après avoir été testé positif au Covid-19.

 

Mike Maignan (France)

0 match

Toujours dans son rôle de numéro 3 dans la hiérarchie (et cela certainement jusqu’à l’Euro), le gardien lillois a assisté du banc aux trois rencontres françaises, soldées par deux victoires et un match nul.

A lire aussi :  Reinildo évoque son regain de confiance et sa volonté d'enchaîner les matchs

 

Tiago Djalo (Portugal Espoirs)

0 match

Troisième défenseur central dans la hiérarchie à Lille, il en est de même avec les Espoirs portugais où il est barré par le capitaine de la sélection, Diogo Queiros, et le défenseur prometteur du FC Porto, Diogo Leite. Il n’a pas disputé la moindre minute lors des trois victoires portugaises en phases de groupes de l’Euro Espoirs.

 

De nombreux jeunes également en sélection…

Non concernés par des rencontres officielles, plusieurs jeunes joueurs lillois ont été sélectionnés dans les équipes de jeunes pour cette trêve. Ainsi, Lucas Chevalier et Isaac Lihadji (France U20) étaient titulaires lors d’un match amical face à l’équipe de Ligue 2 du Havre. Une catégorie en-dessous, Nassim Innocenti et Ismail Bouleghcha (France U19) ont affronté une autre équipe de Ligue 2, l’AJ Auxerre. Si Innocenti a débuté la rencontre sur le banc, Bouleghcha était titulaire pour sa première sélection et il s’est distingué en inscrivant le second but français lors de la défaite des Bleuets (3-2). Enfin, avec les U18, Rocco Ascone a disputé l’intégralité de la deuxième mi-temps face au SM Caen (1-1). Au Mexique, Eugenio Pizzuto (Mexique U20) a été titulaire lors des deux matchs amicaux de sa sélection face au Guatemala (nul 1-1 puis victoire 3-1).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger Reinildo ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR