Rejoignez nous !

Professionnels

Pascal Plancque et Loïck Landre espèrent ramener quelque chose de Lille

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

En fin d’après-midi, le LOSC reçoit le Nîmes Olympique au Stade Pierre Mauroy. Avant la rencontre, Pascal Plancque et Loïck Landre se sont livrés sur le leader du championnat en conférence de presse.

Le 19ème de Ligue 1 se déplace chez le leader à 17h05. Après une élimination en Coupe de France cette semaine, les Dogues ont l’occasion de renouer avec la victoire et de prendre de l’avance en tête de la Ligue 1. En face, Pascal Plancque sait que son équipe n’est pas en position de force, mais ne compte pas se laisser marcher dessus : « C’est un match qui dépend de ce que vont nous proposer les Lillois, car je vous mentirais si je vous disais que Nîmes est supérieur à Lille. C’est une équipe qui a beaucoup de talent, une très belle organisation, une équipe très régulière et très difficile à manœuvrer, qui prend des points même quand elle n’est pas très bonne. Je connais bien la mentalité lilloise et je suis convaincu qu’ils ne vont pas nous prendre de haut. Les Lillois sont premiers, ils attaquent très bien, ils défendent très bien et ils sont surtout très réguliers, ils n’ont pas beaucoup de trous d’air, de matchs où ils passent à travers. Ils ont des choses qui fonctionnent très bien, ils ont aussi forcément quelques lacunes. À nous éventuellement de profiter de ces lacunes-là, de jouer les coups à fond, notre chance à fond. »

Des précautions de la part du coach nîmois qui connaît le club nordiste, mais de l’ambition pour ses joueurs. Titulaire en défense centrale et ancien lensois, Loïck Landre veut obtenir un résultat en s’inspirant de la performance de Nantes au Parc des Princes : « Cela reste un match de foot. On peut prendre des points partout. On doit rester sur ce qu’on fait en ce moment, ne pas changer notre philosophie. Lille est une équipe de très haut niveau, il faudra faire deux fois plus d’efforts. C’est à nous de les faire déjouer. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR