Rejoignez nous !

Professionnels

Renato Sanches revient sur les insultes racistes à Ajaccio

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

A l’issue du match face au GFC Ajaccio, Renato Sanches a annoncé avoir été victime d’insultes racistes lors de la rencontre. Une semaine après les évènements, l’international portugais est revenu sur les faits. 

En entretien avec L’Equipe, le milieu de 23 ans a évoqué le contexte de ces insultes qui venaient d’une partie des supporters du GFC Ajaccio présents aux abords du stade : « Avant le début de la rencontre, j’entendais des insultes avec mon prénom. Je les comprenais. Ces propos venaient de certains supporters. Ils ne devraient pas exister dans le monde du sport. Cela ne m’a pas blessé. D’autres joueurs ont déjà vécu ce type d’insultes. Même pire. Cela faisait référence à la couleur de ma peau. Ce n’est pas possible d’entendre ça sur un terrain de foot. Ni de l’admettre. C’est un manque de respect. Je comprends que certains supporters veuillent provoquer. Ils se disent qu’ils n’ont pas forcément l’équipe pour l’emporter. Et ils utilisent ce genre d’insultes immondes pour nous déstabiliser ».

Malgré cette situation, qui a semblé continuer lors de son entrée, l’arbitre de la rencontre a déclaré n’avoir rien entendu. Renato Sanches a réagi à cette affirmation et tenu à souligner la manière dont celui-ci a géré le portugais : « Je ne sais pas s’il n’a vraiment rien entendu. Mais il a eu une bonne réaction. Au cours du match, il m’a dit de rester concentré. Que j’avais une saison à terminer. Et aussi de ne pas prêter plus attention que ça à ce qui se passait avec mes adversaires ou en dehors du terrain. Un de mes adversaires m’a mal parlé. Ce joueur pensait que je l’avais insulté. En fait, il m’avait marché sur un pied. Je lui ai dit en portugais « fodas ». Ça veut dire « putain ». Il ne l’a pas compris. L’arbitre est donc venu apaiser la situation ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR