Rejoignez nous !

Anciens

Yohan Cabaye : « A chaque match de Lille, je suis comme un vrai supporter »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Désormais en retraite sportive, Yohan Cabaye, qui a quitté Lille en 2011, n’en reste pas moins un enfant du Nord qui supporte toujours le club lillois. 

Questionné par La Voix des Sports sur son sentiment par rapport à l’équipe lilloise actuelle, l’ancien milieu de terrain est dithyrambique par rapport à l’incroyable saison réalisée : « Les Lillois se sont fait sortir de l’Europa Ligue mais ils ont un groupe qui est très fort, très bien construit. On sent beaucoup de cohésion et une grande envie de réussir quelque chose. Il y a des joueurs de très grande qualité. Et le mélange entre joueurs expérimentés, ceux qui en ont moins mais qui ne débutent pas, et les jeunes, est trop bien réussi. Cela permet d’avoir la qualité qu’ils ont sur le terrain »

A lire aussi :  Nicolas Fauvergue (ex-LOSC) revient sur la victoire lilloise obtenue à Strasbourg

Pour lui, ce succès ne doit rien au hasard et est principalement dû au coach, Christophe Galtier, mais aussi à la qualité de l’effectif : « Christophe Galtier fait un travail remarquable avec une certaine identité de jeu. Peu importe l’adversaire, les Lillois ont leur manière de jouer. C’est une qualité et il a confiance en son équipe. C’est beau à voir. Je trouve que Benjamin André est très important pour le collectif. Quand il ne joue pas, ça peut être Soumaré avec Xeka, ou avec Sanches. Mais Benjamin a des qualités différentes. Ils ont la chance de pouvoir changer les joueurs et d’avoir cette mainmise sur la rencontre. Ils n’ont pas besoin de marquer beaucoup de buts car ils en prennent peu. Il y a aussi Yilmaz devant, même s’il est blessé en ce moment. Cette recrue-là, elle est géniale. C’est un buteur, il emmène tout le groupe derrière lui. »

A lire aussi :  Nicolas Fauvergue (ex-LOSC) revient sur la victoire lilloise obtenue à Strasbourg

Ce sont tous ces paramètres qui font penser à l’enfant de Tourcoing que l’histoire peut se répéter, dix ans après le doublé réalisé par l’équipe de Rudi Garcia, et qui lui donne envie d’y croire : « Dix ans après, l’histoire pourrait être formidable. En tout cas, à chaque match, je suis comme un vrai supporter… »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR