Rejoignez nous !

Professionnels

Xeka : « On veut être champion de France et, si possible, remporter la Coupe »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Buteur contre le GFC Ajaccio, Xeka s’est présenté devant les journalistes pour revenir sur la qualification lilloise acquise en Corse. 

Victorieux contre le GFC Ajaccio, Xeka est heureux de la qualification même s’il a conscience que son équipe aurait pu mieux faire : « On a maîtrisé le match même si on ne doit pas prendre le but sur coup de pied-arrêté. On savait ce qu’il fallait faire. On aurait dû profiter un peu plus de nos situations en première mi-temps. »

Avec cette qualification en 8ème, le LOSC renforce ses ambitions pour la fin de la saison et ce n’est pas le milieu de terrain portugais qui dit le contraire : « On veut gagner tous les matchs. Il faut commettre le moins de fautes possibles tactiquement, techniquement et individuellement. Il faut s’améliorer le plus possible pour le sprint final. On est dans deux compétitions, nous sommes premiers de Ligue 1. On joue chaque match pour les gagner. On veut être champion de France et, si possible, remporter la Coupe. »

Placé en défense centrale pour la deuxième fois cette saison, Xeka continue de progresser à ce poste grâce à José Fonte : « Je fais toujours de mon mieux, où que je joue – mais d’une manière générale, j’aime bien connaître la position de mes coéquipiers, et je parle beaucoup avec José Fonte qui joue à ce poste, il m’a aidé. » En plus de jouer défenseur, le milieu de terrain a également été buteur : « J’ai pu marquer, cela faisait un moment, ça fait du bien ! On doit continuer sur cette dynamique, c’est comme ça qu’on doit être. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR