Rejoignez nous !

Match

GFC Ajaccio – LOSC : la revue de presse

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Après la victoire tranquille en Corse contre le Gazélec qui envoie le LOSC en 8e de finale de la Coupe de France, les différents médias ont parlé d’une victoire logique et facile pour les Dogues. 

La Voix des Sports – “Le LOSC en mode gestionnaire”

Olivier Fosseux

Dans son édition hebdomadaire, La Voix des Sports est revenue sur le succès lillois, hier en terre ajaccienne. Olivier Fosseux, journaliste présent sur place estime que Lille a respecté son rang : « Les Lillois ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant face au Gazélec Ajaccio. En marquant rapidement, ils ont ensuite eu la main sur le match, sans forcer, avant de se mettre en sécurité. Le leader de Ligue 1 a assumé son statut en terre corse. »

Malgré tout, ce dernier n’hésite pas à évoquer un manque d’efficacité lillois qui aurait pu se payer cher : « Le LOSC a su gérer son avantage, mais a cruellement manqué d’efficacité à l’image d’Isaac Lihadji, Yusuf Yazici, ou Luiz Araujo (…) Charly Pereira-Lage aurait d’ailleurs pu sanctionner les Dogues pour ce qui sera l’autre vraie occasion corse de ce seizième de finale. Son coup-franc rentrant est passé devant le but de Karnezis sans trouver preneur. Le Gazélec venait de laisser passer sa chance même s’il a effectivement montré beaucoup de détermination dans l’attaque du ballon. » 

Le journaliste a également évoqué dans un autre article sur la présence d’Orestis Karnezis dans les cages nordistes aux dépens de Lucas Chevalier. Le gardien expérimenté n’aura pas vraiment eu besoin de montrer son talent : « Les seuls pétards qu’Orestis Karnezis a vus de près, hier à Ajaccio, lui sont plutôt arrivés dans le dos et simplement en première période (…) L’international grec a passé une soirée tranquille. »

 

Eurosport – Francois Clerc : “Le talent a fait la différence”

François Clerc

Dans les studios parisiens d’Eurosport, François Clerc a donné son expertise sur la rencontre lilloise, qu’il a commenté en compagnie de Guillaume di Grazia. L’ancien latéral du Gazélec estime que le club lillois mérite sa qualification même si son ancienne équipe a montré de belles choses : « Lille a été solide et a fait ce qu’il fallait. Ils ont marqué aux bons moments de la rencontre. Lille a su être efficace. Pourtant, les Corses ont été valeureux et ont fini par être récompensés par une réduction de l’écart méritée. Mais globalement, le résultat est logique et Lille a fait le job. Le talent a fait la différence. Il n’y a rien à redire, je pense que le coach Galtier pourra se montrer satisfait du match de ses joueurs même si parfois on l’a vu agacé. Rendez-vous en 8e de finale pour eux. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR